Je ne suis pas d'accord avec toi Nicop.
J'ai commencé la dendro avec des azureus, et je les ai trouvé très faciles d'élevage.
Même plus que les geckos léopards que j'avais à l'époque (élevage d'insectes beaucoup moins contraignant)

Moi je suis pas mal branché cohabitation car j'aime autant faire de beaux et grands terrariums qu'élever des dendros.
Du coup j'ai déjà fait cohabité Dendrobates tinctorius et Ranitomeya intermedia sans problème.
En revanche, les rani se sont montrées beaucoup plus discrètes à l'arrivée des tinctos. Mais le terrarium manquait de couvert végétal à l'époque, je suis sûr que ça a beaucoup joué.
Pour une cohabitation rani/oophaga je serais plus sceptique.
Ca s'est déjà fait, mais il faut voir la configuration de ton terrarium parce qu'il risque d'y avoir des rivalités territoriales si elles convoitent la même zone, les 2 étant très branchées bromés.
Moi je n'essaierai que si tu dispose de 2 beaux massifs de bromés bien distants les uns des autres. Et encore je dis "essayer"...
Pour ce qui est de la cohabitation pour ma part, je m'en tiens à une règle actuellement : ne faire cohabiter que des espèces qui ont un comportement différent.
C'est-à-dire :
- ne pas faire cohabiter des diurnes avec des nocturnes (stress mutuel).
- mettre des espèces ayant une aire d'évolution différente (terrestre, aérienne)
- mettre des espèces avec un mode de reproduction différent (bromés-nurserie, ou dépôt des têtards dans la partie aquatique)
Voili voilou