logo DendroWorld
logo bourbon nature

help! vitre cassée et cohabitation

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

help! vitre cassée et cohabitation

Unread postby xtoff » Mon 09 May 2011, 17:45

Bonjour a tous, une de mes facades de terra a été malencontreusement cassée :? , je ne pourrai envisager de changement avant une semaine pour des raisons professionnelles (un peu moins j'espere...)
Il me reste deux terras en etat du coup, un de 60Hx30x30 (une auratus) et j'ai un plus gros de 60Hx50x60 dans lequel se trouvent deja 3 hyla cinerea.

J'imagine qu'il n'est pas possible de faire cohabiter des leucomelas avec les Hylas (quoi que ca reste une question), mais qu'en est il (par rapport a la taille du terra) de la cohabitation avec auratus (meme si apparement c'est possible de ce que j'ai lu) et maxi combien d'individus?(je peux prevoir 4 cachettse supplementaires dedans).

sinon j'ai encore un terra planté de 60longx35x35 qui lui est vide.
Il faut que je reagisse ce soir au plus tard. Merci de vos reponses.
0.0.1 D.Auratus type verte
0.0.4 D.Leucomelas
1.1.1 Hyla cinerea
1.1.0 Pogonas
0.0.5 Carosus Morosus
xtoff
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: help! vitre cassée et cohabitation

Unread postby lolo11 » Mon 09 May 2011, 19:48

Salut,

bon si je comprend bien, le terra dont la vitre est cassée contient des leucomelas. Et tu as deux autres terras déjà occupés par d'autres espèces et 1 terra planté qui lui est vide.

Bein, la solution me parait assez simple, tu mets tes leucos dans le terra vide le temps que tu répares ton terra.

Inutile de causer un stress à ton auratus et tes hylas.
Oophaga pumilio colon " boca del drago " 1.0.0
Dendrobates leucomelas 1.1.0
Ranitomeya ventrimaculata " french guyana " 1.0.0
Lygodactylus Williamsi 1.1.0
lolo11
Tétard
Tétard

Unread postby xtoff » Tue 10 May 2011, 09:12

Bon pas de connexion net hier soir.... :(, donc je viens de voir la reponse, c'est finallement ce que j'ai fait! donc ca tombe bien.
en fait les leucomelas sont en pension chez moi pendant les vacances d'un ami....je ne sais pas si apres ca il sera encore ok pour me les laisser ;), en tout cas ce matin les petites leucos etaient bien cachés, pas d'agitation, je pense qu'elle se remettent de ce petit choc emotionnel^^.
Je leur donnerai a manger ce soir je n'ai pas voulu les stresser plus que ca ce matin.

Inutile de causer un stress à ton auratus et tes hylas

Comment se manifeste le stress des dendros lors de l'introduction d'une autre espece dans le terra? (conflit de territoire, prise de bec, pause prostrée???)
Merci
0.0.4 D.Leucomelas
1.1.1 Hyla cinerea
1.1.0 Pogonas
0.0.5 Carosus Morosus
xtoff
Oeuf
Oeuf

Unread postby claude » Tue 10 May 2011, 10:36

xtoff wrote:Comment se manifeste le stress des dendros lors de l'introduction d'une autre espece dans le terra? (conflit de territoire, prise de bec, pause prostrée???)
Merci

tu as donné une partie de la reponse dans ta question.
mais surtout le fait qu'elles se cachent dans un coin et s'alimentent un minimum. ce qui finit par créer un desequilibre et les rendraient vulnerables a toutes attaques parasitaires....
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Unread postby xtoff » Tue 10 May 2011, 10:39

Merci Claude pour cette précision, je verrai ce soir au moment du nourrissage leur comportement. et j'espere qu'elles auront un peu visité le terra (je vais m'en rendre vite compte en fonction de l'endroit ou elle se trouveront).

Ce que tu decris je l'ai vecu avec mon auratus, gros flip pendant plus d'une semaine, et finallement s'est mise a crapahutter partout, et s'alimente bien je pense. C'est une alpiniste, elle n'aime pas rester au sol (a part en journee ou elle descend se baigner,et du coup chasser le temps de la descente et de la remontée :)), je la trouve toujours perché au plus haut du terra
0.0.4 D.Leucomelas
1.1.1 Hyla cinerea
1.1.0 Pogonas
0.0.5 Carosus Morosus
xtoff
Oeuf
Oeuf

Unread postby kegoyo57 » Tue 10 May 2011, 11:02

arf fallait me bipper je taurais coupé une vitre vite fait :wink:
1.1.X D. Auratus vertes
Oophaga quelques unes :)
2.2 Tincto Azureus
1.1.8 A. galactonotus oranges
R. imitator/inter/Flavo
M.steyermarki
http://repto57.e-monsite.com
kegoyo57
Tétard
Tétard

Code postal: 57535

Unread postby Stephan » Tue 10 May 2011, 11:35

xtoff wrote:en fait les leucomelas sont en pension chez moi pendant les vacances d'un ami....

:shock: :shock: :shock:
C'est sérieux? Ce sont des longues vacances? Il t'a amené le terrarium et tout???
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby xtoff » Tue 10 May 2011, 13:26

oui pour quelques jours(pas de brumi auto, et il est prevu de refaire completement son terra car ne s'est pas suffisement informé, il a recuperer ca de je ne sais qui , je vais donc lui filer un coup de patte avec tous les conseil sque j'ai trouvé sur le site meme si moi aussi je debute), il doit les recuperer mercredi ou jeudi, j'ai donc dépéché quelqu'un de la famille pour aller me chercher la vitre normalement pour demain soir je peux refaire la facade, les choses se goupient mieux que prévu!!! :D
0.0.4 D.Leucomelas
1.1.1 Hyla cinerea
1.1.0 Pogonas
0.0.5 Carosus Morosus
xtoff
Oeuf
Oeuf

Return to Discussion Générale