Tout nouveau sur le forum j'ai déja parcouru une bonne partie de ce qui m'intéressait le plus pour le moment : la construction.
Plus précisément l'aménagement.
Réellement je n'y connais rien!
Comme je m'intéresse aux mousses depuis un petit mois je voulais en cultiver en sorte de serre / terra.
Donc comme un parfait débutant J'ai craqué sur une offre de terra 30x30x30cm sans regarder les trucs important (que je ne connais pas encore je suis sur)
Mon objectif: Créer un environnement humide et tempéré, avec un maximum de simplicité, je suis très mauvais bricoleur et j'ai rien a la maison.
J'ai lu et relu des posts un peu partout en français et en anglais et me suis donc lancé.
Je voudrais mettre un fond de bille d'argile pour éviter les pieds dans l'eau,
Une façade en "xaxim" (50x12cm =>8€ c'est un bon prix ou pas ?), au fond ou a gauche(?)
Une façade en liège découpé maison au couteau de cuisine (la mission), donc pas droit et avec plein d'angles bien pour caler des plantes mais pas pour les animaux, au fond ou a gauche(?)
Une face nue (acces frontal),
sur la moitié basse de la vitre de droite deux ardoises.
sur le devant une toute petite flaque d'eau (20cl peut être).
L'éclairage par une lampe 6500K plus abat jour (qui sert déja pour mon 20litres crevettes yellow)
Les photos des que j'aurais lu comment les poster

Voila qui est fait!
Vue de face avec tiroir amovible par le haut et grille d'aération fronale. J'ai protéger le bas avec une réglette, c'est un peu moche mais j'ai peur de péter la glace en la fermant.
Vue de droite et de dessus avec grille d'aeration fixée (pas d'accès par le dessus) et trop de bille d'argile.
Photo des decoupe de liege maison qui pourraient finir sur la face de gauche ou du fond
Mon million de question
- Quelle terre? terreau traditionel ou de bruyere ou tourbe? sachant que je voudrai mettre des mousses? Je vais la mélanger a 30%-50% de sable pour faciliter le drainage
- Ou puis je trouver le grillage tres fin permettant de ne pas mélanger terreau et bille d'argile expansé? Une astuce? Du genre les mettre en boudin dans du collant? (astuce aqua)
- Pas de pompes, ça peut marcher?
- Vous inquiétez pas j'en ai encore d'autres mais je vais arrêter la dans un premier temps..