Je vais vous décrire comment j'ai procédé pour la réalisation de mon terra;
- Terrarium 45x45x60 "Exo terra"
- Thermo cable 15w "Lucky reptile"
- 7cm de billes d'argile "acheter en jardinerie"
- feutre géo textile "acheter en jardinerie"
- 6 cm de substrat "Humus block"
- mousse "Terrarium moss zoomed"
- Paroie gauche et droite "natte de coco"
- Paroie fond "décor roche polystyrène"
- Quelques cachettes en racine + Cariana species "cachette naturelle pour petit amphibien"
- cascade waterfall "exo terra" eau renouveler tous les 5 jours ou j'ai bien pris soins de boucher tous les potentiel risque de noyade
- Petit abreuvoir avec 1 cm d'eau renouveler tous les jours
- Brumisation 15min matin et soir "Humidificateur d'air raccorder en haut du terra avec un tuyau plastique; eau changer tous les 5jours et débit réglé pour passer de 74% en journée à 92% après la brumi"
- Plantes tropical type Bromélia, divers plantes rampante tout a fait adapté au climat tropical et aux petit amphibien, de plus cela permet également de rajouter un peu de couleur.
- Rampe d'éclairage "exo terra" avec 2 ampoules 26w Repti glo 5.0 uvb
- Lampe infra rouge 50w "exo terra" poser au dessus du terra (sur la grille) qui ne tourne que 15mn toutes les 2heures, ainsi j'arrive à maintenir une température ambiante à 25,6° avec des pics à 27° en journée, la nuit pas de chauffage (20° voir 21°) température ambiante.
- Hygromètre et thermomètre digital "exo terra"
Mon terra en image

Mes pensionnaires

-j'ai introduis une boite complète de collembole dès leur arrivé y a 4 jours, et quelques droso saupoudrer de microcalcium jbl le lendemain.
- je compte les nourrirs de droso tous les 2 jours et 1x par semaine droso avec du calcium,
- je compte les nourrirs de collenboles 1 boite par mois
Etant débutant je suis preneur évidement de toutes critiques positive et négative, mais tous ce qu je peux dire c'est que j'essaye vraiment de me donner du mal pour le bien être de mes dendro et pour l'instant de se que je peux observer, elles se portent très bien, se ballade dans tous le terra en haut comme en bas, également dans le petit abreuvoir et la cascade ainsi que sur les plantes, sûrement un très bon signe n'est ce pas?
Pour finir les mesures de mon terra sont les suivantes; la température varie de 19.5 à 21° la nuit en fonction de la température ambiante de la maison. La journée avec le chauffage elle varie de 24 à 27°
Pour l'hygrométrie elle varie de 74% à 92% et la moyenne et de 84%
Le cycle jour nuit est de 12h00.
Cordialement,