logo DendroWorld
logo bourbon nature

mon exo terra 90x45x90

Amenagement d'un biotope artificiel

mon exo terra 90x45x90

Postby jardinator2 » Mon 06 Jun 2011, 23:30

matériel

exo terra 90x45x90 cm
brumisateur automatiaue
thermo controle 2 (eclairage et t°)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
jardinator2
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Re: mon exo terra 90x45x90

Postby Dendro95 » Tue 07 Jun 2011, 00:07

Toutes ces espèces dans ce même terra?
Image
Dendro95
Oeuf
Oeuf

Postby claude » Tue 07 Jun 2011, 07:42

bonjour
mon premier reflexe a été de vouloir supprimer ce post face a ce que je voyais et qui resterait sur notre fofo.....
le deuxieme a etait de vouloir le verrouiller face au reaction que je sens venir.
mais tu as droit a une expliquation a ce que tu viens de presenter.
ton terra et les especes que tu fais cohabiter pour ton petit plaisir est:
-inadapté au bien etre des tes grenouilles !!!!
-tres eloigné de notre passion et de ce qu'elle est par nature!!!!
-tout le contraire de ce que ce forum defend et essaye de promouvoir!!!
je t'engage donc a faire le "dos rond" face au reaction qui vont venir, a apprendre ou sont tes erreurs, a essayé de comprendre la reaction des passionnés qui vont te repondre et surtout de lire et relire le maximum de post sur la source d'infos qui t'ai genereusement offerte ( chose que tu aurais du faire bien avant). :idea:
mesdames,messieurs a vous dans le respect et la franchise qui vous caracterise...
ps: je peux encore retirer ton post, si tu le souhaites...
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Postby juju67 » Tue 07 Jun 2011, 08:48

salut
tu aurai du investir plutot dans 3 terra au lieu de un seul grand
brumisateur je suis d'accord mais la lampe céramique pas du tout elle va assécher l'aire du terra tu va brumiser pour rien et surtout séparer les espèce pour ne pas faire de l'hybridation ou stresser les grenouilles
mettre plus de fleurs de cachettes enfin ya tout à faire je crois prend la fonction recherche pour trouver ton bonheur
juju67
Oeuf
Oeuf

Postby Saker » Tue 07 Jun 2011, 09:25

En même temps le gars demande l'avis de personne et peut être qu'il s'en contrefout!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Saker
Tétard
Tétard

Postby doudou17 » Tue 07 Jun 2011, 11:05

Si tu fais cohabiter toutes ses especes ensemble !! houlla !!
De plus le terra pas adapté
Soit tu sais vraiment pas mais avec tout ce que l' on trouve comme renseignements , c' est plutôt nul
Soit tu l'a fait expres pour titiller les gens , c' est plutot nul
Et je pèse mes mots
doudou17
Tétard
Tétard

Code postal: 17000

Postby seb92160 » Tue 07 Jun 2011, 14:12

Bonjour,

Je n'ai jamais critiquer un seul terra mais la je pense que pour le bien des bêtes et pour éviter que d'autres personnes ne s'inspirent de ton travail je me dois de gueuler un coup !

Ton terra ne correspond pas aux pensionnaires que tu détiens !
Ton terra est l'exemple parfait de ... ce qu'il ne faut pas faire ...
On ne brasse pas les espèces de cette façon il y a des règle à respecter, hybridation , mode de vie etc !

Je ne vais pas faire une longue liste de toutes les erreurs visibles sur ce terra, en revanche je t'invite à consulter d'autre post sur des terrarium adapté au dendrobate, il y en a des vraiment chouette, grâce auquel tu apprendras énormément de choses et comprendra tes erreurs.

Mais il va falloir réagir la, car sache le, tes animaux ne sont vraiment pas bien actuellement; du moins ils ne vivent pas dans un environnement adapté, et j'espère que tu es un vrai futur passioné de dendrobate et que tu fera tout pour redresser le navire.

Voila.

Bon courage.

Seb
seb92160
Grenouillette
Grenouillette

Postby dendro-breizh » Tue 07 Jun 2011, 19:30

Salut a toi !
Premièrement, :smt023 a Claude!
Lui laisser l'opportunité de s'expliquer....très fair-play ! :wink:

Mon conseil dans ce cas,
Faire un tour sur le site pour apprendre dans un premier temps les basses !
Puis selon tes moyens financiers, soit :
-Acheter le nombre de terra suffisants avec tous le matériel nécessaire!
Au moins commencer par le minimum vital ( dans de bonnes conditions! :twisted: )
-Revendre une partie de ton cheptel et faire le nécessaire pour le bien être des bêtes que tu gardera...

Sinon, peut tu nous raconter comment tu " en est arrivé la " avec tes grenouilles !??

Bon, tu n'as commencé de la meilleur des façons, le mal est fait!
Mais maintenant, le plus important, c'est de rectifier ton erreur...et tu peut conter sur nous pour t'aider de notre possible! :wink:
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Postby jardinator2 » Wed 08 Jun 2011, 00:30

oula....
tout d'abord, je tiens a vous rassurer, je suis ouvert a toute lectures ou conseils de la part de confirmer .

Ensuite, je tiens a préciser que l'ensemble de mes achats vivant ou non ont été fait sur une courte durée dans un magasin tres reconnu de ma région . j'en donc suivi (peut etre aveuglément ) l'ensemble des conseils que l'on m'a donnés . je n'hésiterai pas a faire part des réactions des membres de ce forum au vendeur de ce magasin .

pour mon terra , je ne fait pas partie des gens qui élèves 4 ou 5 individu dans des terrariums de 30x30x30 en série, mon terra est disposé dans mon salon , il a donc aussi un but décoratif mon choix a donc été porté vers un terra de plus de 350 l ...

concernant le bien etre de mes grenouilles, on ne le vois peut etre pas bien sur la photo mais il y a énormément de cachettes ( plantes , plaques de xaxim, plusieurs demi noix de coco, cavité en dessous de la partie "étage " ,etc. L'HR est maintenue a +de 85 % . La sous couche du sol est inondée sur 5 cm et filtrée , l'humidité remonte donc sur l'ensemble de la surface par capillarité. un ruissellement de 20 cm de large sur la hauteur du terra se trouve sur la parois derrière la céramique et retombe sur environ 4 dm² de piece d'eau maintenue a environ 1 cm de profondeur . les sprinkleurs sont relier a un réservoir de 6 l et fonctionnent jour et nuit 15 sec toutes les 2 heures . A mon avis , même avec un paquet de rubson dans le terra , l'humidité ne descendrait pas en dessus des 75 % 8) cela m'étonnerait que les personnes qui n'ont pas de lampe céramique et qui pulvérise manuellement leurs terra 2x par jour arrive a une HR aussi correcte que la mienne :?: . La photopériode et la t° sont programmées .

le point ou j'ai peut etre fait une erreur c'est le mélange d'espèces. en effet , j'ai lu qu'il était déconseillé de mélanger les espèces néanmoins j'ai plusieurs arguments a vous faire partager (dites moi là ou je me trompes
- il y a 3 espèces diurnes et 1 espèce arboricole nocturne , celle ci n'interviens donc en rien a la vie des diurnes (dendro)
- l'espace horizontale habitable est dépasse le 1/2 m² , donc si certaines especes sont territoriales, ca n'empeche en rien l'evolution de leurs congénères.
- le risque de mélange entre les 3 espèces est réduit car malgré que se sont toutes des dendro ,mais il n'y a pas plusieurs variété de leucomela ou plusieurs variété d'autres espèces ;en résumé se ne sont pas juste des variétés différentes (ex: tintorus cobalt + tinctorius enali) mais des espece différente (leuco ,tinctorius, etc) j'espère que vous comprenez mon raisonnement
- malgré que certaines especes sont typiques a certaines régions , la plupart vivent sur les memes région ces espèces se croisent donc continuellement dans la nature
- pour finir et sans vouloir dé diaboliser le fait de croiser les especes , comment croyez vous que plusieurs variétés de meme espèce apparaissent, ne trouvez vous pas que certaines espèces ont des formes et attitude semblables (par ex tinctorus et azurus) ... sur ce point a mon avis je ne vais pas plaire a tout le monde .

Pour conclure, je tiens a vous rassurer , ce post n'a pas été créer pour vous emmer.... mais plus pour avoir un avis de personnes d'expériences . néanmoins même si on a énormément d'expérience , il est parfois bon de remettre en question ses acquis ( et je sais de quoi je parle , j'ai une société avec plusieurs salariés et je suis prof dans mon métier et pour tant je suis parfois surpris de certains écart entre mes connaissances etla réalité apres réflexions)

J'espere que certaines personnes changerons d'avis sur mon terra et moi même car vu les post ci dessus , ma cote de popularité sur ce forum n'est pas très élevée ^^

ps : juste un petit message pour les éventuelles nicolas hulo dans l'âme. je ne suis pas sur un forum pour me faire engueuler ou pour lire des messages agressifs, donc si vous avez de la haine en lisant mon texte allez courir avant de me répondre , ca évitera les problèmes ^^ . Je remercie d'ailleur la première personne qui a répondu a ces photo pour son message de modération

A tous bonne soirée :smt006
jardinator2
Tétard
Tétard

Postby Stephan » Wed 08 Jun 2011, 05:25

Bonjour,
Je voulais poser une question: Donnes tu des droso comme repas à tes aga? Ou bien donnes-tu des grillons à tes leuco, alanis et autre?

Sinon, je me trompe peut-être, on me contredira si tel est le cas, mais je pense que l'on voit apparaître les prémisses d'une compétition alimentaire acharnée...
AZ1.png

AZ2.png

Sinon, pour en revenir à ton post...
jardinator2 wrote:Ensuite, je tiens a préciser que l'ensemble de mes achats vivant ou non ont été fait sur une courte durée dans un magasin tres reconnu de ma région . j'en donc suivi (peut etre aveuglément ) l'ensemble des conseils que l'on m'a donnés . je n'hésiterai pas a faire part des réactions des membres de ce forum au vendeur de ce magasin .

Comment dire? Ah oui, ce n'est pas celui qui vend l'arme, le meurtrier, mais celui qui dégaine!
Autrement dit, le magasin a peut être sa responsabilité au niveau des conseils, mais toi tu as la responsabilité de tes bêtes.

jardinator2 wrote:pour mon terra , je ne fait pas partie des gens qui élèves 4 ou 5 individu dans des terrariums de 30x30x30 en série, mon terra est disposé dans mon salon , il a donc aussi un but décoratif mon choix a donc été porté vers un terra de plus de 350 l ...

Tu trouveras pas grand monde élever 5 dendros dans des 30³, et une batterie, tu peux en chercher sur le fofo, c'est très décoratif... Du moins à mes yeux!

jardinator2 wrote:cela m'étonnerait que les personnes qui n'ont pas de lampe céramique et qui pulvérise manuellement leurs terra 2x par jour arrive a une HR aussi correcte que la mienne :?:

Les lampes céramiques assèchent l'air. Ce n'est plus à démontrer!
Je ne suis pas physicien, mais je pense que si la lampe céramique chauffe le terra ( est assez puissante ), elle est capable de l'assécher, et si tu rajoute de l'humidité, tu transforme le terra en étuve. Vu que tes bêtes n'ont pas l'air cuites, je pense la lampe n'a de toutes manières pas beaucoup d'utilité. JE PEUX ME TROMPER!

jardinator2 wrote:le point ou j'ai peut etre fait une erreur c'est le mélange d'espèces. en effet , j'ai lu qu'il était déconseillé de mélanger les espèces néanmoins j'ai plusieurs arguments a vous faire partager (dites moi là ou je me trompes
- il y a 3 espèces diurnes et 1 espèce arboricole nocturne , celle ci n'interviens donc en rien a la vie des diurnes (dendro)
- l'espace horizontale habitable est dépasse le 1/2 m² , donc si certaines especes sont territoriales, ca n'empeche en rien l'evolution de leurs congénères.
d'où tire tu ces info?
- le risque de mélange entre les 3 espèces est réduit car malgré que se sont toutes des dendro ,mais il n'y a pas plusieurs variété de leucomelas ou plusieurs variété d'autres espèces ;en résumé se ne sont pas juste des variétés différentes (ex: tintorus cobalt + tinctorius enali) mais des espece différente (leuco ,tinctorius, etc) j'espère que vous comprenez mon raisonnement
- malgré que certaines especes sont typiques a certaines régions , la plupart vivent sur les memes région ces espèces se croisent donc continuellement dans la nature
- pour finir et sans vouloir dé diaboliser le fait de croiser les especes , comment croyez vous que plusieurs variétés de meme espèce apparaissent, ne trouvez vous pas que certaines espèces ont des formes et attitude semblables (par ex tinctorus et azurus) ... sur ce point a mon avis je ne vais pas plaire a tout le monde .

Non cet avis est incroyablement... Haustère
3 milliards d'années d'évolution! Et toi, en 2 à 10 ans, tu voudrais créer de nouvelles variétés parce que tu prend ton terra pour " dame nature "!!! Biologie évolutive... Celle ci doit rester naturelle! La sélection naturelle a t elle poussé des dendro d'espèces différentes a se mélanger pour leur faire adopter des comportements dominants? Ou bien a t-elle sélectionné chaque espèce de manière indépendante avec les mêmes critères de sélection qui ont provoqué l'apparition d'adaptation et donc de comportements identiques? Je crois que la seconde hypothèse est beaucoup plus réaliste!
Il y a une chose qu'il faut bien prendre en considération. Faire de la sélection, c'est modifier un gêne, voir deux sur une génération ( cf python royaux, elaphes gut, etc... ). Le processus est réversible à chaque étape par croisement avec une souche " sauvage ". Une hybridation, c'est faire un mélange incroyable au niveau des gènes avec certains d'entre eux identiques et très importants, qui sont communs au deux espèces, mais sur des portions différentes ce qui peu entrainer leur absence totale ou leur "surexpression" au niveau de l'hybride qui peut donc devenir malformé, stérile, ou bien en parfaite santé... Mais le retour en arrière est impossible. En faisant ça, tu détruit deux espèces, 3 milliards d'années d'évolution, et crée une nouvelle qui n'a pas lieu d'être...

jardinator2 wrote:Pour conclure, je tiens a vous rassurer , ce post n'a pas été créer pour vous emmer.... mais plus pour avoir un avis de personnes d'expériences . néanmoins même si on a énormément d'expérience , il est parfois bon de remettre en question ses acquis ( et je sais de quoi je parle , j'ai une société avec plusieurs salariés et je suis prof dans mon métier et pour tant je suis parfois surpris de certains écart entre mes connaissances etla réalité apres réflexions)

Tu sais, on est tous conscient que l'on peut découvrir des nouvelles choses qui s'avéreront être un pas en avant dans le domaine... Mais tu nous a rien proposé d'inconnu... On apprend tous ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter, pour ne pas avoir à recommencer les expériences négatives.

jardinator2 wrote:J'espere que certaines personnes changerons d'avis sur mon terra

Cela m'étonnerai :smt002

jardinator2 wrote:ps : juste un petit message pour les éventuelles nicolas hulo dans l'âme. je ne suis pas sur un forum pour me faire engueuler ou pour lire des messages agressifs, donc si vous avez de la haine en lisant mon texte allez courir avant de me répondre , ca évitera les problèmes ^^ . Je remercie d'ailleur la première personne qui a répondu a ces photo pour son message de modération

Là c'est la partie qui risque de mettre les nerfs à beaucoup de gens. C'est peut être pour rire, mais ça passe mal...

Allez, j'espère que tu changeras certains points de vue,
++
S.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Postby dendro-breizh » Wed 08 Jun 2011, 06:52

Salut a toi !
Avant de partir au boulot, je voulais préciser une chose !
Personne ne te hais comme personne ne t'aime, on ne te connais pas!
Avant de faire l'une des deux choses, il faut qu'on apprenne a se connaître... :wink:
Ensuite, peut tu me donner la fonction d'un " VENDEUR" ? :roll:
Ici, on n'a rien a te vendre, on n'as que des conseils a te DONNER pour le bien être des grenouilles !!!
On a tous remarqué qu'il y avait un grand nombre d'espèces différentes :evil: ...mais peut tu nous dire combien d'individus de chaque il y a dans ton terra...!
Bonne journée ! :smt006
Last edited by dendro-breizh on Wed 08 Jun 2011, 13:03, edited 1 time in total.
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Postby Séb_199 » Wed 08 Jun 2011, 08:35

On traite souvent les animaux comme l'on traite les gens.Et avec ton sujet tu es vraiment limite même moi qui n'y connais rien j'aurais pas osé faire ça mais en plus ton dernier message est un peu insultant...
0.0.2 D.Azureus / 1.0.0 Lygodactylus Williamsi
Séb_199
Tétard
Tétard

Postby claude » Wed 08 Jun 2011, 09:24

jardinator2 wrote:ps : juste un petit message pour les éventuelles nicolas hulo dans l'âme. je ne suis pas sur un forum pour me faire engueuler ou pour lire des messages agressifs, donc si vous avez de la haine en lisant mon texte allez courir avant de me répondre , ca évitera les problèmes ^^ . Je remercie d'ailleur la première personne qui a répondu a ces photo pour son message de modération

A tous bonne soirée :smt006

la personne qui t'a moderé l'a fait en pensant qu'elle ne pouvait etre juge et partie car en tant que membre elle aurait ete beaucoup plus virulente 8)
les membres de ce forum, ou tu es le demandeur et nous sommes tous les invités d'ailleurs..., ne sont pas obliger d'aller courir a chaque fois qu'ils prennent le temps de repondre sur leur passion devant chaque aberration fusse t'elle bien ecrite par un chef d'entreprise, professeur.... tu ne sais qui est derriere son clavier, que ce soit un nicolas Hulo ou un apprentit sorcier :idea: . a mon tour de te donner un conseil. tu aurait mieux fait , tout comme eux de t'assoir derriere ce clavier pour apprendre a connaitre ton monde plutot que de "courir" chez un commecial pour ton plaisir personel et portatif...
si tu trouves mon message condescendant, c'est pas faux!!! mais c'est pas moi qui ai commencé :!:

ps: tu as raison Steph, ca m'a mis les nerfs et j'avais pas mes baskets :smt005 :smt005
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
claude

Postby doudou17 » Wed 08 Jun 2011, 10:07

Tout a été dit par les autres membres!!
Moi, je dis !! je n'ais rien contre toi mais contre ta maintenance et maintenant contre ta façon de voir les choses!!
On ne peut accepter les conseils des autres et insister sur le fait d' avoir raison et de demander une ouverture d' esprit surtout quand on fait vivre des bêtes dans te telles conditions( melange d' espèces , hybridation , nourriture différente , problème de soumission et j' en passe)

Je vais en Belgique au mois de juillet , faire un petit tour , comme ça m' arrive de temps en temps chez des "Vendeur de grenouilles" (dont je tairais le nom pour ne pas faire de la pub, par égard au forum et à ses règles )
Comment habiter en Belgique et ne pas profiter des spécialistes sur place !
On peut toujours apprendre, d' ailleurs on apprend toujours mais les règles de base doivent être respecter

Ps : je suis pratiquant de sport et enseignant , la j' ai couru un peu !!
doudou17
Tétard
Tétard

Code postal: 17000

Postby t0bis » Wed 08 Jun 2011, 11:01

Je rajoute ma pierre à l’édifice.

Je te suggère de prendre le temps quelques instants de réfléchir réellement aux conséquences de l'hybridation en milieu Terrariophile.

Notre passion est simple, sans doute même austère. Chacun ici trouve son bonheur a étudier le comportement et l’évolution d’espèces souvent mal connu en milieu naturel et pour cause : Parfois ce milieu n'existe même plus.

Alors même que nous ignorons encore quelques fondamentaux sur ces espèces, tu souhaites en créer une "nouvelle" ?

-Serais tu me dire pourquoi ces animaux, qui en milieu naturel dévorent quotidiennement des dizaines de fourmis , n'en accepte pas la moindre une fois cloitré dans un bac en vitre ?

-Serais tu me dire pourquoi lors d'une hybridation en générale, les mâles sont systématiquement stériles ? N'y vois tu pas là un avertissement simple de Dame Nature ?

-Tu prends l'exemple condescendant de cette même nature pour justifier tes achats de différente espèces, qui dans leur milieu naturel ne s'hybride pas. Serais tu justifier d'un espace similaire que celui ou elles évoluent?

-Pourquoi nos chercheurs ont ils une éthique là dessus ?

-Serais tu me dire combien de temps il a fallu pour -une supposé- hybridation de Tinctorius, quel à été le facteur déterminant de celle ci ? Une nécessité génétique ? un besoin face a un changement de biotope ?
Ton plaidoyer repose sur... une ressemblance de couleur. Je me demande si il faut en rire ou en pleurer.

Stephan a pu te démontrer que tu causes réellement du tord à tes acquisitions. Ce n'est peut être pas encore évident pour toi, mais tes pensionnaires ne sont pas faites pour vivre ensemble dans un espace aussi réduit. D’hébergeur à tortionnaire, il n'y a parfois qu'un pas.

L’esthétique de ton Terrarium est discutable. Soit. Néanmoins tu sembles avoir pris en compte les paramètres fondamentaux de la maintenance de ces animaux. C'est en cela que j'ai pris la peine de te répondre aussi, et souhaite de tout cœur que tu réalises le fossé qui nous sépare de toi actuellement. Absolument personne ici ne pourra cautionner ce type de réflexion sur la maintenance de quelconque espèces en Terrarium.

Amicalement,

Thomas.
Projet darkfrog©

Dendrobate Auratus Ancon hill 0.0.1
Dendrobate Leucomelas 1.0.2
Ranitomeya amazonicus 0.0.3
Raniomeya Imitator Chazuta 0.0.2
Raniomeya Imitator Nominat 0.1.0
t0bis
Oeuf
Oeuf

Code postal: 57000

Postby dendrodu01 » Wed 08 Jun 2011, 14:11

Pour ma part, sans parler d'hybridation ou de cohabitation car cela est chose faite ci dessus, le terra n'est pas bien adéquate à une Agalychnis, il n'y a aucune plante en hauteur, aucune feuille sur lesquelles elles peuvent se poser ou se cacher la journée, mis à part un Tillandsia (qui n'a d'ailleurs pas sa place dans un terra tropical). Si je peux me permettre, je te conseille de ré-agencer ton terra en ajoutant des branches et des plantes (type Ficus par exemple) afin de créer de la hauteur utile...
De plus, une lampe céramique n'est pas du tout utile dans un terra tropical et encore moins dans un terra avec une Agalychnis, si l'idée lui prend de se reposer sur le grillage, cela peut lui être fatale (pas très futé des fois ces petites bêtes :? ...)

A+
dendrodu01
Oeuf
Oeuf

Postby Ridibunda » Wed 08 Jun 2011, 17:09

Le chef d'entreprise professeur d'universtité...qui administre aussi ce forum sans avoir besoin d'étaler son CV, ne cautionne ni le fond ni la forme de tes propos.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Postby jardinator2 » Wed 08 Jun 2011, 17:47

bonjour a tous ,
je vois que vous portez grand intérêt pour mon terra mais pas tout a fait dans le sens que j'espérais.

Je remercie la plupart des personnes si dessus qui m'ont fait et me fond réflèchir sur mon terra ( la plupart car comme d'habitude sur les forum, certains ont juste poster leurs petits grains de sel pour remonter la température de ce post)

J'ai pris quelques résolution pour mon terra.

1 je pense revendre ou échanger mes leucomelas ainsi que mes auratus bleu pour concentrer mon terra sur les agalychnis et les tinctorius.

2 auriez vous une solution pour chauffer un terra humide de 350 l autrement quavec une ceramique , en sachant que le dessus est grillagé et que la pièce est a 19 c°?

3 augmenter la densité de plantation dans mon terra , il y a déjà pas mal de plantes mais vu que mon terra est nouveau , les plantes ne sont pas encore bien développées

4 secouer la personne qui m'a vendu les grenouilles et le matériel car j'estime qu'en temps que vendeur professionnel d'être vivant et éleveur lui même , me conseiller lors de mes achats devrait être un devoir

5 voyez vous 1 5 ème point a améliorer urgemment ??

merci a tous
jardinator2
Tétard
Tétard

Postby jardinator2 » Wed 08 Jun 2011, 17:54

@ stéphan ,

je nourris mes grenouilles plusieurs fois par semaine avec des collemboles, des petits grillons etdes mouches a ailes tordues (pour l'agalychnis )

Je prend soin de répartir la boite d'insectes sur l'ensemble du terra pour que toutes les grenouilles puissent manger

merci pour tes réflexions
jardinator2
Tétard
Tétard

Postby Dendro And » Wed 08 Jun 2011, 18:04

jardinator2 wrote:J'ai pris quelques résolution pour mon terra.

1 je pense revendre ou échanger mes leucomelas ainsi que mes auratus bleu pour concentrer mon terra sur les agalychnis et les tinctorius.

Perso je pense que garder aga et tinctoruis ensemble
est une trés mauvaise idée , vous riquez davoir trés vite des
problémes.
Sa a de la gueule, sa sert a rien, c'est indispensable.

1;1;0 D.tinctorius patricia
1;1,0 D.auratus
Dendro And
Tétard
Tétard

Postby jardinator2 » Wed 08 Jun 2011, 18:09

quels types de problèmes je risques d'avoir en sachant que l'agalychnis est nocturnes et arboricoles et que les dendro sont diurnes et plutot terrestre ? merci
jardinator2
Tétard
Tétard

Postby Azureus14 » Wed 08 Jun 2011, 18:14

jardinator2 wrote:quels types de problèmes je risques d'avoir en sachant que l'agalychnis est nocturnes et arboricoles et que les dendro sont diurnes et plutot terrestre ? merci

Je pense qu tes dendrobates peuvent empoisonner ton aga
Azureus14
Oeuf
Oeuf

Postby jardinator2 » Wed 08 Jun 2011, 18:17

pas faux . merci
jardinator2
Tétard
Tétard

Postby Julien54 » Wed 08 Jun 2011, 18:32

empoisonner je ne pense pas
Julien54
Tétard
Tétard

Postby numa_lyon » Wed 08 Jun 2011, 18:54

Bon, et bien puisque tout le monde s'y met, j'vais moi aussi "re-saler" un peu le plat :smt003

Déjà, je suis surpris (dans le bon sens du terme) de voir que tu arrives à maintenir un taux constant d'hygrométrie à 85% ; ça ne paraissait pas gagné en voyant la photo de ton terra. Tu as bien fait de précisé pour le "ruissellement" sur la paroi arrière car ce détail m'avait en premier lieu échappé.

Pour ce qui est de la lampe céramique, tout a déjà été dit ; un câble chauffant passé dans le décor du terra (+ un tapis chauffant si nécessaire) et la chaleur dégagée par l'éclairage devraient suffire à maintenir une bonne température. Si ça n'est pas le cas, tu peux toujours chauffer un peu plus ton salon... :roll:

Pour la déco... j'aime bien la "terrasse" en hauteur mais je fais une allergie systématique aux plaques exo-terra que je trouve affreuses. Sans compter que les grillons adorent les grignoter avant de finir dans l'estomac des grenouilles.
Pour la tillandsia, elle devrait tôt ou tard finir par pourrir. Pour les autres plantes on ne voit pas tout et comme tu l'as dit "il faut le temps que ça pousse" (et du coup c'est dommage d'avoir mis des grenouilles dans le terra aussi vite).

Pour la cohabitation diurne/nocturne, tu peux voir la chose de 2 façons :
- ta façon : ie elles vivent à horaires décalés donc ne peuvent pas se nuire
- ou l'autre façon : la nuit ton aga va déranger tes dendros pendant leur sommeil et inversement le jour.

Enfin pour les grenouilles, je les trouve moi aussi un peu maigrichonnes mais les photos étant floues je préfère ne pas m'avancer lol
Je me séparerais moi aussi de l'aga en priorité et je détruirais systématiquement les pontes de dendros pour éviter tout problème d'hybridation.

:smt006
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Postby Dendro And » Wed 08 Jun 2011, 19:01

Un grillon adulte n'est pas trés loin de la taille d'une leuco , l'aga adulte voudra peut étre gouter , quoi qu 'il arrive ce n'est pas bon
Sa a de la gueule, sa sert a rien, c'est indispensable.

1;1;0 D.tinctorius patricia
1;1,0 D.auratus
Dendro And
Tétard
Tétard

Postby jardinator2 » Wed 08 Jun 2011, 19:18

merci

-je vais donc refaire completement le décor de mon terra en mousse de polyuréthane (comme la plateforme) perso le problème que j'ai avec le decor exo terra est qu'il n'est pas solidaire de la vitre arrière , donc plein de crasses viennent s'y loger

- si ca intéresse quelqu'un , je me separe de mes leuco et de mes auratus bleu pour consever uniquement les tinctorius (combien d'individus pensez vous que je peux mettre ?)

- pour le chauffage , je suis ennuyé car même esthétiquement c'est pas terrible . le problème c'est que je suis convaincu qu'avec un cable chauffant je n'arriverai pas a 25 c° et la rampe d'eclairage exo terra ne permet pas de mettre des lampes a incandescences

-pourquoi dis tu que le tillandsia va mourir tot ou tard ?

@ dendro and ,

les grillons que je donne font 3-4 mm , ils sont très loin d'être adultes , ils ne chantent d'ailleurs pas
merci

EDIT administrateur :
Merci d'utiliser la fonction éditer afin de fluidifié la lecture des messages par les autres membres.
jardinator2
Tétard
Tétard

Postby numa_lyon » Wed 08 Jun 2011, 19:22

jardinator2 wrote:-pourquoi dis tu que le tillandsia va mourir tot ou tard ?

En général elles supportent mal le climat en terra tropical (trop humide). Perso, je n'ai jamais réussi à en tenir une à long terme dans un de mes terras... mais ça vient peut-être de moi :smt003
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Next

Return to Terrariums & bricolage