jardinator2 wrote:Ensuite, je tiens a préciser que l'ensemble de mes achats vivant ou non ont été fait sur une courte durée dans un magasin tres reconnu de ma région . j'en donc suivi (peut etre aveuglément ) l'ensemble des conseils que l'on m'a donnés . je n'hésiterai pas a faire part des réactions des membres de ce forum au vendeur de ce magasin .
jardinator2 wrote:pour mon terra , je ne fait pas partie des gens qui élèves 4 ou 5 individu dans des terrariums de 30x30x30 en série, mon terra est disposé dans mon salon , il a donc aussi un but décoratif mon choix a donc été porté vers un terra de plus de 350 l ...
jardinator2 wrote:cela m'étonnerait que les personnes qui n'ont pas de lampe céramique et qui pulvérise manuellement leurs terra 2x par jour arrive a une HR aussi correcte que la mienne![]()
jardinator2 wrote:le point ou j'ai peut etre fait une erreur c'est le mélange d'espèces. en effet , j'ai lu qu'il était déconseillé de mélanger les espèces néanmoins j'ai plusieurs arguments a vous faire partager (dites moi là ou je me trompes
- il y a 3 espèces diurnes et 1 espèce arboricole nocturne , celle ci n'interviens donc en rien a la vie des diurnes (dendro)
- l'espace horizontale habitable est dépasse le 1/2 m² , donc si certaines especes sont territoriales, ca n'empeche en rien l'evolution de leurs congénères.
d'où tire tu ces info?
- le risque de mélange entre les 3 espèces est réduit car malgré que se sont toutes des dendro ,mais il n'y a pas plusieurs variété de leucomelas ou plusieurs variété d'autres espèces ;en résumé se ne sont pas juste des variétés différentes (ex: tintorus cobalt + tinctorius enali) mais des espece différente (leuco ,tinctorius, etc) j'espère que vous comprenez mon raisonnement
- malgré que certaines especes sont typiques a certaines régions , la plupart vivent sur les memes région ces espèces se croisent donc continuellement dans la nature
- pour finir et sans vouloir dé diaboliser le fait de croiser les especes , comment croyez vous que plusieurs variétés de meme espèce apparaissent, ne trouvez vous pas que certaines espèces ont des formes et attitude semblables (par ex tinctorus et azurus) ... sur ce point a mon avis je ne vais pas plaire a tout le monde .
jardinator2 wrote:Pour conclure, je tiens a vous rassurer , ce post n'a pas été créer pour vous emmer.... mais plus pour avoir un avis de personnes d'expériences . néanmoins même si on a énormément d'expérience , il est parfois bon de remettre en question ses acquis ( et je sais de quoi je parle , j'ai une société avec plusieurs salariés et je suis prof dans mon métier et pour tant je suis parfois surpris de certains écart entre mes connaissances etla réalité apres réflexions)
jardinator2 wrote:J'espere que certaines personnes changerons d'avis sur mon terra
jardinator2 wrote:ps : juste un petit message pour les éventuelles nicolas hulo dans l'âme. je ne suis pas sur un forum pour me faire engueuler ou pour lire des messages agressifs, donc si vous avez de la haine en lisant mon texte allez courir avant de me répondre , ca évitera les problèmes ^^ . Je remercie d'ailleur la première personne qui a répondu a ces photo pour son message de modération
jardinator2 wrote:ps : juste un petit message pour les éventuelles nicolas hulo dans l'âme. je ne suis pas sur un forum pour me faire engueuler ou pour lire des messages agressifs, donc si vous avez de la haine en lisant mon texte allez courir avant de me répondre , ca évitera les problèmes ^^ . Je remercie d'ailleur la première personne qui a répondu a ces photo pour son message de modération
A tous bonne soirée
jardinator2 wrote:J'ai pris quelques résolution pour mon terra.
1 je pense revendre ou échanger mes leucomelas ainsi que mes auratus bleu pour concentrer mon terra sur les agalychnis et les tinctorius.
jardinator2 wrote:quels types de problèmes je risques d'avoir en sachant que l'agalychnis est nocturnes et arboricoles et que les dendro sont diurnes et plutot terrestre ? merci
jardinator2 wrote:-pourquoi dis tu que le tillandsia va mourir tot ou tard ?
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 88 guests