logo DendroWorld
logo bourbon nature

Papiers pour posséder des dendrobates?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Papiers pour posséder des dendrobates?

Unread postby Séb_199 » Tue 07 Jun 2011, 22:57

Salut, suite à une petite discution en mp avec un membre je psychote un peu et j'ai lu qu'il faut au minimum un certificat de capacité pour avoir des dendrobates? Un bout de papier photocopier suffit ou il sagit d'autre chose a faire? J'ai lu aussi que c'était seulement à partir de 40 individus mais peu etre ai-je confondu avec autre chose? Et enfin lorsque nos petites grenouilles se reproduisent si on décide d'en vendre ou d'en échanger contre d'autre dendros doit-on obligatoirement posseder des papiers? Je souhaite faire les choses en rêgle alors merci de vos lumières :mrgreen:

@+
0.0.2 D.Azureus / 1.0.0 Lygodactylus Williamsi
Séb_199
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Re: Papiers pour posséder des dendrobates?

Unread postby Bamboo » Tue 07 Jun 2011, 23:19

Salut seb,
Le certificat de capacite te donne le droit de maintenir certaines especes de dendrobates, ex phyllobates ou faune guyanaise, tinctorius, ventrimaculatus etc... Il faut d ailleurs pour maintenir ces spe l aoe en plus du certificat de capa. Et ce dès le premier specimen.
40 est le nombre maximal de betes types dendrobates ex auratus, leuco, azu, hyloxalus etc ... Que tu peux maintenir sans ce certificat.

Le papier que tu dois posseder pour leuco azu... Est un certificat de cession, car meme si les betes sont legales de detention il faut de la tracabilite.
Contacte ton vendeur et recherche sur le forum le certif et fais lui remplir.

Voila en esperant t avoir eclairci.

Mais en cherchant un peu tu aurais trouvé ca facilement.

viewtopic.php?f=6&t=17671&hilit=Certificat+cession
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 76200

Re: Papiers pour posséder des dendrobates?

Unread postby Séb_199 » Tue 07 Jun 2011, 23:30

Ok je voyais ecris cdc sur le forum et j'ai confondu certificat de capacité et certificat de cession. merci pour ta réponse.
0.0.2 D.Azureus / 1.0.0 Lygodactylus Williamsi
Séb_199
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Return to Discussion Générale