Hello hello !!
Petite réaction de ma part, pas pour en remettre une couche, même si certaines de mes remarques iront surement dans le sens de mes prédécesseurs.
Pour tout ce qui est de l'habillage des parois de ton terra, càd aucunes, et ton choix de laisser le fond "Exo Terra", si cela ne t’empêche pas d'obtenir les paramètres corrects pour le maintien de tes grenouilles, et bien je ne vois aucun soucis. C'est un choix. C'est moins bien isolé thermiquement, du coup, tu vas juste devoir dépenser un peu plus d'énergie pour chauffer ton ensemble (perte de chaleur/d'énergie car moins bien isolé, c'est un fait). Et puis reste une question esthétique, c'est les gouts de chacun biensur... Moi je trouve ça "pauvre" comme ça, mais c'est personnel, les grenouilles s'en fiche.
Pour l'hygrometrie, oui je n'avais pas vu le ruissellement sur le décor Exo Terra, bien joué. Donc idem, d'après la description de ton installation d'eau et, encore une fois, si tu obtiens les bon taux, c'est parfait. Même si des plaques de lièges sur tes parois, avec tourbe collée (végétation, ou autre support à rétention d'eau) régulièrement brumisée aurait aider à une bonne humidité ambiante dans l'atmosphère du terra (dites moi si je me trompe, dans ma tête ça parait logique). Mais si atteinds tes 80% de flotte, c'est impec.
Sinon pour la cohabitation, j'avais commencer à écrire tout un truc que j'ai aussitôt supprimer en voyant que tu comptais revoir ça, en replaçant certaines éspèces ailleurs, etc... donc parfait aussi. C'est très important. Même si tu a ta théorie sur la cohabitation, l'hybridation dans la nature (qui pour moi n'est pas exact, mais ce n'est pas l'endroit pour en parler) je t'invite a mettre en œuvre ce que tu as dis, mais aussi à rechercher sur le forum le pourquoi du comment qui fait que l'ensemble des membres du forum déconseille ce genre d'expériences. Plusieurs sujets en parlent, ils contiennent des explications.
Pour conclure, je dirais que les points techniques sont ou ont été traitées précédemment avec les autres membres, donc ça sera d'ordres esthétique : Plus le de plantes, de reliefs, de naturels, de "côtés sauvages" !! selon ton budget, mais tu peux déjà trouver en jardinerie des plantes qui tiennent très bien terra et super jolie, parfois entre 1 et 5 euros... J'ai même piqué des boutures à ma belle mère, moi ! Voilou. Et oublies ton revendeur de grenouilles.
Bon courage à toi, ça va l'faire !!