logo DendroWorld
logo bourbon nature

Terra Tanga nyika

Amenagement d'un biotope artificiel

Terra Tanga nyika

Unread postby tanganyika31 » Wed 03 Aug 2011, 12:59

Je me pose beaucoup de questions ces derniers temps parce que les grenouilles cela me tente depuis un bon ti moment, lors du salon des animaux à Villeurbanne j'ai craqué sur un couple de Lygodactilus Williamsi et oui il avais plus de ti bijoux et faut dire je mettais pas trop renseigné sur les dendro ce que je fais plus en ce moment .

Je n'ai pas encore le terra en je me tate entre un terra de 60 et 80 de largueur , sinon tite question technique il faut une réserve d'eau de combien de litre pour la pompe des brumisateur est ce que cela vaut le coup de mettre un frogger parce que j'en ai déjà un .

Je pense mettre une cascade dans ce terra .

Sinon peu on utiliser de la pouzzolane au lieu des billes d'argiles on les utilise en aquariophilie comme support bactérien dans la filtration sinon on peu on aussi utiliser des feuilles de catappa je sais que c'est un fongicide naturel .

Je pense mettre en plantes des chlorophytum, fittonia, pilea microphylla, pilea cadierei, pilea nummulariifolia et d'autre pilea don j'ai plus le nom sinon des tradescantia diverses et des broméliacès diverses mousses vesicularia , Taxiphyllum, Plagiomnium affine etc... je pense tester le yaourt avec plusieurs mousses .
LAC
Lyon Aquariophilie Club
Hôpital des Charpennes
91 Rue H Kahn
69100 Villleurbanne
-Président DUGAY Damien (tanganyika31 ou lofofora) lofofora31@hotmail.fr
06.67.59.52.97
04.78.68.11.76

Grindal
Banana
Walters worms
Bruche du pois
Charançon du blè
Drosophiles grosses/petites
Collemboles exotiques
Gryllus Bimaculatus adultes
Acheta domesticus
tanganyika31
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Re: Terra Tanga nyika

Unread postby Séb_199 » Wed 03 Aug 2011, 14:11

Salut, pour le fogger il faut proteger les grenouilles car ça chauffe! Et pour faire quelquechose d'esthétique c'est pas facile si tu dois le camoufler. Sinon pour la reserve chez moi avec un 60x45x45 pour azureus je remet environ 2 ou 3 litres par semaine dans un petit bac de 5 litres si ça peu t'aider comme info.

Pour le yaourt je sais pas si c'est vraiment le must, une lumiere bien forte ca pousse bien! J'ai remarqué que la java par exemple pousse beaucoup beaucoup mieux proche des néons et pas du tout en bas du terra..

@+
0.0.2 D.Azureus / 1.0.0 Lygodactylus Williamsi
Séb_199
Tétard
Tétard

Re: Terra Tanga nyika

Unread postby nicop » Wed 03 Aug 2011, 14:32

tanganyika31 wrote:Je n'ai pas encore le terra en je me tate entre un terra de 60 et 80 de largueur , sinon tite question technique il faut une réserve d'eau de combien de litre pour la pompe des brumisateur est ce que cela vaut le coup de mettre un frogger parce que j'en ai déjà un .
Le frogger est inutile car il émets des gouttelettes beaucoup trop fine.
Le terra, sa largeur cela va dépendre de l'espèce de Dendrobate que tu va y mettre.
La réserve, j'en ai une d'environ 50litres pour 6 buses et deux à trois minutes par jours de brumisation et je la remplis une fois par mois. En clair plus elle est grosse mieux c'est.

tanganyika31 wrote:Je pense mettre une cascade dans ce terra .
Inutile pour les animaux mais si tu trouve cela joli va y, essaye juste qu'elle ne prennent pas trop de place au sol et sur le décor car ce sera de la place de perdu pour les animaux.

tanganyika31 wrote:Sinon peu on utiliser de la pouzzolane au lieu des billes d'argiles on les utilise en aquariophilie comme support bactérien dans la filtration sinon on peu on aussi utiliser des feuilles de catappa je sais que c'est un fongicide naturel .
Pas de problèmes pour la pouzozolane du moment qu'elle ne se trouve pas en contact avec les animaux (abrasive pour leur peau), concernant les feuilles de catappa, parfais pour fournir des cachettes dans le terra où pour désinfecter l'eau des têtards.

tanganyika31 wrote:Je pense mettre en plantes des chlorophytum, fittonia, pilea microphylla, pilea cadierei, pilea nummulariifolia et d'autre pilea don j'ai plus le nom sinon des tradescantia diverses et des broméliacès diverses mousses vesicularia , Taxiphyllum, Plagiomnium affine etc... je pense tester le yaourt avec plusieurs mousses .
Chlorophytum: non devient trop grande et envahissante
Tradescantia: oui si tu taille très souvent sinon oubli croissance très rapide.
Plagiomnium affine: à priori non car demande de la fraîcheur la nuit, à essayer
Fittonia, Pilea, Vesicularia, Taxiphyllum: oui sans problèmes
Broméliacées: oui pour la plupart sauf la majorité des Tillandsias et des Cryptantus. En choisir d'une taille adapté au terrarium.
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Return to Terrariums & bricolage