logo DendroWorld
logo bourbon nature

D.auratus "microspot, réalité ou fiction ?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

D.auratus "microspot, réalité ou fiction ?

Unread postby schmitt » Sat 06 Aug 2011, 19:08

Bonjour,

partis faire un tour en Allemagne, j'ai trouvé tout un groupe de D.Azureus (non, erreur de ma part...il s'agit bien d'auratus, pas d'azureus...oups, dix coup de fouet pour moi ce soir) fortment semblable à de L'auratus el copé, avec cecit dit des ponctuation noire assez nette, et un beu bleu prononcé vendu sous l'appelation "D.auratus "microspot"

Jamais entendu parlé, jamais vu, même sur des sites parlant des divers morphes de D.autaus.

donc, est-ce un délire du vendeur, ou juste un autre nom de la D.auratus "el copé" ???

Je m'intérroge car je ne vais pas vous mentire, les voires devant la vitre, pas timide, se balladant, avec leur belle couleur, en pleine lumière, ca marque...et donne envie...mais à réfléchir suivant leur taille adulte finale, si c'est comme pour la D.auratus el copé, soit entre 4 et 5 cm pour les femelles, alors parfais !

j'y retournerais semaine prochaine !

J'oubliais, merci pour vos réponse.

Steve
Last edited by schmitt on Sat 06 Aug 2011, 19:55, edited 1 time in total.
schmitt
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: D.auratus "microspot, réalité ou fiction ?

Unread postby claude » Sat 06 Aug 2011, 19:36

des azus comme des auratus "el copè" :shock:
là je dois avouer que je vois pas!!! j'espere que tu es sur de l'integrité de ton eleveur et que surtout ce post ne vas pas partir sur un sujet tendancieux. au risque de passer pour des puristes intransigeants, il y a sur ce forum des sujets qui sont innabordables et des noms qu'il ne vaut mieux pas citer...
rien de personnel car je trouve tes posts sympas, mais juste un rappel general.
est ce que tu trouves quelques choses qui illustre ce que tu as vu ici 8)
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Unread postby schmitt » Sat 06 Aug 2011, 19:50

heu, erreur de frappe !!!!!!!!!!!!!!!mille excuse...

des auratus identique à la forme el copé je voulais dire !!!!
pas bleu comme une azureus non plus, plus bleu/turquoise en fait, je me suis mal exprimé désolé, encore sous le charme de cette vision de groupe...des azureus pas timide de cette couleur, ca marque !

Venant juste de rentré, je n'ai pas testé google, j'ai trouvé une photo avec ce nom qui correspond à ce que j'ai vu de mes yeux aujourd'hui, c'est un particulier, pas un magasin ni un pro.

Je vais mettre cette photo, elle vient je le répète du net, mais c'est ca, je n'ai pas plus d'info, cette photo à été trouvée avec le nom de D.auratus microspot.

Ha j'oubliais un point...certe vous ne me connaissez pas...mais je suis sur d'autre forums connue pour être une sorte de puriste refusant d'élever et de promouvoir phase, intergrade et hybride...ca m'a déjà apporté des regards noires...mais je ne changerais pas et ne voudrais jamais détenir et reproduire une souche non pure ou stable, donc, pas de soucis de ce point de vue là, je ne recherche pas ce type d'animaux chez moi...d'où ma question aujourd'hui, je suis pas assez compétent pour juger de ce que j'ai vu, j'attends donc vos avis avec impatience...

Apparement jusquà 6 cm, originaire du panama...

Voici des photo trouvée sous ce nom par google :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Les sujets vu ce jours étaient en parfaite similitude avec la première photo, pour le moment 2/3 cm de corps.

Steve

Apparement, elle existe sur des listes dans des magasins en Allemagne également d'après ce que je viens de lire.

Mais ce sont vos avis à vous qui m'intérrèsse grandement
schmitt
Oeuf
Oeuf

Unread postby claude » Sat 06 Aug 2011, 20:31

:smt003 :smt005 :smt003 oui ce sont des auratus sympas que l'on coise assez souvent au même titre que les "el copé".
mais pour ce que j'en vu, peut etre en sauvage, mais plus dans les quatres, cinq cm...
:smt006
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
claude

Unread postby schmitt » Sat 06 Aug 2011, 22:25

Merci claude.

Les voires en sauvages sur le térrain...voilà une chose qui doit être bien agréable à vivre !

Bon, il me reste plus qu'à me décider entre les A.trivittata farouche et peu visible en térra et les D.auratus timide par nature et caché en journée la plupart du temps... :lol:

Steve
schmitt
Oeuf
Oeuf

Unread postby toma90 » Sun 28 Aug 2011, 18:49

Bonjour,
Toi tu reviens de weil am rhein, kolle zoo?
J'y était hier, elle sont magnifique.
A +
toma90
Oeuf
Oeuf

Unread postby schmitt » Mon 05 Sep 2011, 15:29

Non, mais merci pour l'info !!! :lol: :!:

je vais aller comparer les prix avec ceux de l'éleveur et voir comment elles sont là bas, je connais le magasin, mais parfois, des prix un peu élevés je trouve.

Pour le moment, le térra n'est pas sufisament prêt à mon goût.

Steve
schmitt
Oeuf
Oeuf

Unread postby toma90 » Tue 06 Sep 2011, 12:57

euh si tu veux le prix, je peux te le donner, sa t évitera des kil.

Jusqu a maintenant j achetai un peu de matos pour mes aqua, les prix varie beaucoup, en + ou en -.

Il y a de bonne affaires quand meme

a+
toma90
Oeuf
Oeuf

Return to Discussion Générale