logo DendroWorld
logo bourbon nature

rensingnement construction terrarium

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: rensingnement construction terrarium

Unread postby jo'54 » Thu 28 Jul 2011, 20:28

cela se trouve ou ?
jo'54
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0

Unread postby nicop » Thu 28 Jul 2011, 20:47

Parfois chez Castorama, à vérifier avant d'y aller et surtout bien vérifier la date de péremption avant d'acheter car parfois les sacs traînent longtemps en magasin, hors ce produit à une durée de vie assez courte.

Perso pour cette utilisation je préfère une résine époxy de stratification du style R123 de Soloplast que l'on trouve aussi chez Casto. Plus longue à sécher (un mois) et un peu plus compliquer à mettre en oeuvre elle va cependant respecter l’esthétisme ton fruit qui va garder sa belle apparence.
Last edited by nicop on Fri 29 Jul 2011, 05:19, edited 1 time in total.
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby sylgrock » Thu 28 Jul 2011, 22:11

A tu tenté de les stériliser au micro onde par exemple?

En suite, la résine soloplast c'est la r123... le sikatop 121 n'est pas approprié ici.
Leucomelas 2.2.0
ranitomeya intermedius 0.1.0
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby artwech » Fri 29 Jul 2011, 09:48

sylgrock wrote:A tu tenté de les stériliser au micro onde par exemple?

En suite, la résine soloplast c'est la r123... le sikatop 121 n'est pas approprié ici.

Autant pour moi :oops:
Effectivement, j'avais essayé avec le 121 et ça n'avait pas marché.
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 68569

Unread postby jo'54 » Fri 29 Jul 2011, 12:23

dac je vais allez en chercher se soir car elle arrivent le 13 les dendro' et pour les champignon je fait koi ?
jo'54
Oeuf
Oeuf

Unread postby claude » Fri 29 Jul 2011, 13:21

jo'54 wrote:dac je vais allez en chercher se soir car elle arrivent le 13 les dendro' et pour les champignon je fait koi ?

Par respect pour le forum, tout ses membres et son devenir. Merci de parler dans un français appliqué…le forum étant lu aussi par des étrangers, pensons aux traducteurs….
Merci
:idea:
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Unread postby nicop » Fri 29 Jul 2011, 14:49

Pour le 13 cela va être un peu juste, enfin s'il s'agit du 13 août 2011.

En effet après application la résine demande un temps de séchage d'un mois dans un lieu bien sec.
Pour accélérer le processus tu peut toujours mettre l'objet résiné dans une enceinte sèche et chaude (50 voir 60°C) durant une semaine. En théorie cela fonctionne mais je n'ai jamais testé.
Pour plus d'infos contact TontonJules qui lui à testé et recommande chaudement.
À priori cette technique devrais de plus permettre d'éviter les éventuelles trace blanchâtre qui parfois apparaissent quand le lieu de stockage durant la polymérisation est trop humide.

Sinon tu mettra tes objets résinés après les grenouilles dans le terrarium. À priori s'il s'agit de cachette destiné à la reproduction il n'y a pas le feu.

Concernant les champignons, pas de panique ne fait rien il est courant et normal d'avoir ce type d'apparition au début. Ils devraient disparaître d’eux même une fois que toute la matière dont ils se nourrisse sera épuisé (reste de terreau etc..).
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby jo'54 » Fri 29 Jul 2011, 17:28

oui je les metterai apres les grenouilles les cachettes , et sa risque rien pour les grenouilles donc ? ( les champignons xD ) , sa te convient claude comment j'ai ecrit ? :p
jo'54
Oeuf
Oeuf

Unread postby claude » Fri 29 Jul 2011, 21:23

non ca me va pas :!: et vu que tu es pret a ne pas comprendre gentillement , je te l'envois de maniere plus officiele 8)
maintenant même moi qui n'ai pas d'intelligence par respect j'ecris sur un correcteur d'orthographe...donc toi qui est parti pour etre plus malin , ca devrait te poser aucun probleme....
a prendre en compte car tous messages sans un minimum d'efforts ou en langage sms sera systematiquement supprimé :idea:
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
claude

Unread postby jo'54 » Sat 13 Aug 2011, 18:30

voila j'ai ete chercher les azureus se matin , elle se balade dans le terrarium et on l'air de si plaire :

Image

pour la photo des dendrobates je les ferais plus tard , euh par contre je peux leur donner a manger se soir ou j'attend demain ? merci
jo'54
Oeuf
Oeuf

Unread postby Bamboo » Sat 13 Aug 2011, 19:32

Y a de la brumi en tout cas !
Elles devraient s y plairent, et tu peux les nourrir des maintenant.
Edit :perso, je n aurais pas mis les fougeres, fittonia et tillandsia cyanea au profit de quelques brome de plus.
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 76200

Previous

Return to Terrariums & bricolage