logo DendroWorld
logo bourbon nature

Maintien température et hygrométrie

Amenagement d'un biotope artificiel

Maintien température et hygrométrie

Unread postby grauwie » Tue 06 Sep 2011, 14:36

Bonjour

Mon terrarium sera un exo-terra de 45X45X60 de haut, avec billes d'argile et moustiquaire sous la tourbe.
J'ai prévu un cable chauffant exo-terra 3,5 mètres (récup) dans les billes d'argile, deux ampoules repti-glo 2.0 (ça chauffe ces ampoules ?) et le brumisateur monsoon.

J'imagine que l'hygrométrie augmente avec la température ?
Les billes d'argile doivent elles être immergées ?

Il y a quelques jours, la température ambiante (hors terra) était de 25°C, aujourd'hui, il fait à peine 18°C. Comment ca se passe alors dans le terra ?
Que mettez vous comme thermostat ?
Et l'été, comment faire baisser la température ?

Aidez moi s'il vous plait !
grauwie

Re: Maintien température et hygrométrie

Unread postby laurent423 » Tue 06 Sep 2011, 16:45

Alors pour les exo terra regarde ici viewtopic.php?f=2&t=17455 sur mon post tu verras qu'il y a quelques modifs a faire pour l'hygro et si tu veux le rendre drosoprouf, pour pas avoir des drosos plein le salon...Sinon oui les ampoules repti-glo 2.0 dégagent un peu de chaleur.
Pour la brumisation si tu veux moins chère regarde ici viewtopic.php?f=4&t=14793 la plupart sont équipé avec, super matos :wink:
Pour les thermostats souvent on utilise des jour/nuit regarde ici http://www.ent-terraria.eu/product_info ... ro-II.html d'ailleur chez ENT il y a beaucoup de très bon matos.... :smt023

:smt006
laurent423
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Unread postby grauwie » Tue 06 Sep 2011, 17:05

Merci beaucoup :)

J'avais déjà lu le post sur les exo-terra drosoproof et suite à cela j'ai isolé l'avant de l'aération du dessus avec du polystyrène, mais je crois que j'avais pas bien compris... ne vaut-il pas mieux que je couvre TOUT le toit avec une plaque de verre (j'en ai lu et relu beaucoup et... je sais plus !!). J'avais peur d'isoler sous les lampes ne sachant pas si les UV passaient quand même (pour les plantes) et s'il n'y avais pas de risque de chauffe. Et puis restera-t-il assez d'aération ? Les interstices entre les portes de mon terra me semblent bien fines et je ne crois pas que les droso puissent passer (à confirmer...). La grille d'aération de devant est munie d'un système permettant de la fermer.

Pour la brumisation : too late, c'est acheté :shock:

Et le thermostat, comment ça marche exactement ? Ca veut dire quoi 1000 watt ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
grauwie

Unread postby laurent423 » Tue 06 Sep 2011, 21:33

pour le toit le plus simple pour moi s'est de le supprimer.....moi j'ai pris deux bande de grillage ici http://www.ent-terraria.eu/product_info ... 00-cm.html et en plus s'est pas chère....j'ai mis une bande à l'arrière (siliconer autour) et une à l'avant pour la buée sur les portes (qui ne partait jamais) et une plaque de verre au milieu, le tout siliconer tout le tour.....ainsi tout est étanche et bien ventilé. :wink:

sinon le thermostat jour/nuit tu règles tes plages horaires avec une température pour le jour et une pour la nuit et tu branches dessus un câble chauffant ou un tapis chauffant....il chauffe uniquement jusqu'à la température régler....et 1000 watts s'est la puissance maxi que peut supporter le thermostat.....toi tu indique que tu as un câble chauffant, il a forcément une puissance :wink: (50w, 80w,....) regarde de exemple ici http://www.ent-terraria.eu/index.php/ca ... fants.html

:smt006
laurent423
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Unread postby grauwie » Thu 08 Sep 2011, 18:27

Ok merci :smt006
grauwie

Return to Terrariums & bricolage