logo DendroWorld
logo bourbon nature

besoin de conseils

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

besoin de conseils

Message non lupar doudou47 » Sam 17 Sep 2011, 21:03

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et dans les dendros, je souhaiterai pouvoir integrer des dendros dans un orchidarium ( en projet) mais je me dis que pour débuter un bac d'essai serait pas mal.
Comment débuter? quelles sont les 1ere étapes? Le protocole à suivre? Quel volume est il le mieux pour débuter? J'ai vu sur le site dans FAQ débutant 3 espèces pour débuter donc il me faudrait un bac adapté.
Ca fait peut etre beaucoup de questions mais c'est pas fini :smt006 :smt005
doudou47
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 39
Code postal: 0
Re: besoin de conseils

Message non lupar claude » Sam 17 Sep 2011, 21:42

on ne peut te faire un terra, il doit etre tien!!!
tu as une centaine d'exemple dans la section "terrarium et bricolage". tu choisis le mieux addapté a tes possibilités, besoins...
tu le suis et si tu as un probleme :wink: :wink:
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Message(s) : 2070

Message non lupar dendro-breizh » Sam 17 Sep 2011, 21:44

Salut a toi,
Alors, le protocole c'est. :roll: ..comme tu est entrain de le faire, bien se renseigner avant de commencer quoi que ce soit... :smt023
En suite, choisi l'espéce qui te plait et renseigne toi (oui, encore... :smt003 )sur les condisions de maintenance..les parametres a avoir ( temperature, hygrometrie, ventilasion...)(elles sont similaires mais pas identiques..)
Puis preparer le terra, deco, plantation, implatation des insectes "netoyeurs", attente...le temps que la nature se mette en route...et....au bout d'un ou deux mois..(aprés avoir commencé l'élevage d'insectes-nouritures..).introduction des grenouilles...

Il aurra fallu, entre temps acheter tout le matériel necessaire...terra, systéme d'hygro, éclairage, chauffage, deco, plantes, insectes...

Voila, pour le debut, n' hesite pas si tu as des questions...et donne toi a font sur la fonction recherche...elle n'est pas taxée... :smt003 :twisted: :smt005 :smt005

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message(s) : 2409
Code postal: 29

Message non lupar doudou47 » Dim 18 Sep 2011, 09:42

merci messieur (dame),
Alors je ne veux que vous le fassiez, certainement pas :smt005 , donc ma première question c'est celle concernant le volume du bac pour débuter
doudou47
Oeuf
Oeuf

Message non lupar nicop » Dim 18 Sep 2011, 13:10

Cela dépend de l'espèce que tu a choisi.

Regarde ici, tu a des fiches d'espèces réputés facile avec la taille minimal du terrarium qui leurs convient.
par contre méfiance, chez les Dendrobates tinctorius seul les azureus sont autorisés en France si tu n'a pas de certificat de capacité.
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1465

Message non lupar doudou47 » Dim 18 Sep 2011, 14:44

Je te remercie ça répond parfaitement à mes attentes, le plus dur va etre de choir ..... :roll:

Apres il y a des espèces terrestres , arboricoles par rapport à quoi il faut aménager le terra, et ça malheureusement c'est pas mentionner mais je trouverais. Je supose que pour débuter il n'est pas recommander de faire cohabiter les espèces?
doudou47
Oeuf
Oeuf

Message non lupar nicop » Dim 18 Sep 2011, 15:13

Dendrobates auratus, Dendrobates leucomelas, Dendrobates tinctorius "Azureus" sont plutôt terrestres quoi qu'elles n'hésites pas de temps en temps à grimper.

Epipedobates anthonyi est plus arboricole que terrestre.

Effectivement il n'est pas du tout recommandé de faire cohabiter les espèces pour débuter.
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1465

Retour vers Discussion Générale