dans un autre post où je montrais mes installe j'avais évoqué l'idée qu'un deuxième 60x60x100 ferait pas mal a coté du premier !
et bien j'ai craqué je me le suis fait !
un peut de coupe de verre, un peut de collage et up ca donne ca ...
terra fais par mes soins de A à Z

un peut de PU, alors j'ai testé une premiere bombe de chez soudal, une vrais daub qui ne durcit pas meme apres 1 semaine...
donc je suis aller cherché un autre produit chez brico défaut qui elle a durci comme la carne, tout en étant la nouvelle version moins nocive

tout ca recouvert de fix all un peut de xaxim et de tourbe
j'ai testé quelque chose que je n'ai jamais fais sur d'autre bacs, j'ai pris des bloc de tourbe brut que j'ai coupé en tranche et collé directement sur les parois, et pour que tout ca ne se dessèche et tombe en morceaux, j'ai installé un système de goutte à goutte gardena 4l/h
je ne sais pas encore comment je vais le faire tourner, je vais faire des tests
billes d'argiles sur le fond du terra, une petite partie aquatique coté pompe et réserve d'eau pour la pompe...

n'ayant pas eu un franc succès avec l'elasto et le xaxim en poudre, je trouve qu'il n'y a pas assez de substrat pour avoir une pousse correct ...
je penses qu'avec les parois de tourbe la pousse devrais être parfaite

la réserve d'eau qui est accessible par une plaque de forex recouvert d'un bloc de tourbe et quelques pierres...

voili voilu pour l'instant j'en suis là
je vais pas tarder a y placer quelques plantes je penses
mais le système de goutte a goutte me chagrine un peut je ne sais pas trop comment le fixé, là je le trouve trop visible et mal fixé, il tien juste par des U en fil de fer
qu'en pensez vous ?
Thomas