Je sais qu'il y a de grande variabilités individuels, donc qu'un individu de temps en temps n'ait pas de réticules je veux bien, mais là que les deux n'en aient pas c'est déjas moins probable, bien que possible.
J'ai aussi des cristobals et la variation entre individu est énorme, certains ont les pattes avant coloré comme le corps, d'autre non, la couleur du corps varie de jaune orangé à rouge, ma femelle rouge par exemple n'a pas de points noir et ressemble à si méprendre à une almirante avec des pattes couverte de quelques réticules.
Chez les pumilio il y a non seulement de grandes variabilités dans l'espèce mais aussi au sein même de chaque morphe. Dur dur de si retrouver si il n'y a pas de nom à l'achat.
À la fer.. trop.... ils vendent des Isla Solarte sous cette apparence (voir leur site), ils en ont depuis minimum fin août (date à laquelle Laurent423 les y a vu, il m'en a parlé à l'époque) et si je ne me trompe le hamm dont parle kegoyo57 est plus récent, septembre....
Voici la pumilio qu'ils vendent sous le nom de Isla Solarte, depuis
avant hamm:

Elle ressemble beaucoup aux grenouilles acheté par seb, non?
Après ils ont peut être mis en vente les cristobal acheté à hamm et que kegoyo57 à vu, ailleurs, ils ont deux magasins maintenant.