logo DendroWorld
logo bourbon nature

petit controle

Amenagement d'un biotope artificiel

petit controle

Unread postby luliton » Thu 03 Nov 2011, 14:35

Bonjour à tous.
Je voudrais vous demander si j'ai bien fait tout ce qu'il fallait dans mon Terra sans avoir fait de bêtise ni même sans avoir rien oublié.

Alors j'ai un éco Terra 45 au cube
Je l'ai rendu drosoproof en ayant changé le toit par une plaque de verre de 4 mm d'épaisseur avec des aerations sur l'avant et l'arrière du Terra.

J'ai fait une deco avec de la mousse expansive que j'ai recouvert de fixall et de fibre de coco que j'ai acheté en animaleri car je n'ai pas trouvé de xaxim.

Sur les paroi j'ai mis du liège épais de 2cm.
Je n'ai pas de bassin.

Je vais installer un système de brumisation bientôt des que je l'aurais acheté.

Au sol j'ai mis de la fibre de coco (le même utilisé sur la mousse) que j'ai d'abord bien humidifiè et passer au micro onde.

Voilà ou en est mon avancement pour l'instant. Si vous pouviez me dire si j'ai fait des CENSURE ou si j'ai oublié quoi que ce soit ce serait sympa.

Merci d'avance. Luliton
luliton
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Re: petit controle

Unread postby choky » Thu 03 Nov 2011, 15:13

Tu pourrais nous mettre des photos que l'on voit la bête (et oui certains sont plutôt visuel :p)

Puis que compte-tu accueillir dans ce terrarium?

Choky
Last edited by choky on Thu 03 Nov 2011, 18:58, edited 1 time in total.
choky
Oeuf
Oeuf

Unread postby luliton » Thu 03 Nov 2011, 15:17

Salut choky. Oui je vais mettre des photo tout de suite. je compte accueillir des auratus ou des azureus. Je ne suis pas encore decidé
luliton
Tétard
Tétard

Unread postby luliton » Thu 03 Nov 2011, 15:27

Voilà une photo. Ps elle n'est pas à jour car sur celle ci c'est du liège de 2 mm que j'ai retiré et sur je vais remplacé par du 2cm
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
luliton
Tétard
Tétard

Unread postby snake54320 » Fri 04 Nov 2011, 00:28

C'est pas mal du tout !
Par contre je ne vois pas de drainage ?!
snake54320
Tétard
Tétard

Unread postby Mascozis » Fri 04 Nov 2011, 16:41

Pour rendre ton Exo Terra vraiment Drosoproof, tu dois aussi grillager l'aération basse. Elle se démonte, à l’intérieur tu pourra y placer une grille fine sur toute la longueur.
La fibre de coco est plusieurs fois mentionnée et son utilisation déconseillée sur le forum, c'est un matériaux qui semble mal vieillir, se désagrégeant trop rapidement semble t-il. Le Xaxim en poudre/en plaque peut se commander par internet. Sinon de la tourbe tamisée de jardinerie peut suffire a recouvrir le décor, moins chère et plus adapter que la fibre de coco.

Effectivement je ne vois pas de drainage non plus. Tu as quoi au sol ? Que prévois-tu comme système de chauffage ?

Sinon le relief du décor est sympa. :wink:
Votre Galerie Photos sur Dendrogrove ? C'est ici !
Mascozis
Tétard
Tétard

Code postal: 75013

Unread postby nanou59 » Fri 04 Nov 2011, 20:43

Bonsoir,

je comprend pas trop en fait... Dîtes moi si je suis idiot mais Luliton indique qu'il a changé le liège présent sur la photo car là il n'est pas bon du tout (va cloquer, voir carrément tomber) et son décor est collé sur le liège de 2 mm donc s'il y a un changement de liège (ce que je souhaite) il y a du avoir un taillage de décor :smt017

Donc non ton terra sur la photo n'est pas bon par contre je serais curieux de voir ce que donne ton terra actuellement? Et sans cette photo nous ne pourrons pas te donner un avis sur ton installation.

Tu vas sans doute me trouver tatillon mais c'est juste pour répondre à la question posée et pour le bien-être de tes grenouilles.

Yann
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
nanou59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 59000

Unread postby vincnet » Fri 04 Nov 2011, 21:13

nanou59 wrote:Bonsoir,

je comprend pas trop en fait... Dîtes moi si je suis idiot mais Luliton indique qu'il a changé le liège présent sur la photo car là il n'est pas bon du tout (va cloquer, voir carrément tomber) et son décor est collé sur le liège de 2 mm donc s'il y a un changement de liège (ce que je souhaite) il y a du avoir un taillage de décor :smt017

Donc non ton terra sur la photo n'est pas bon par contre je serais curieux de voir ce que donne ton terra actuellement? Et sans cette photo nous ne pourrons pas te donner un avis sur ton installation.

Tu vas sans doute me trouver tatillon mais c'est juste pour répondre à la question posée et pour le bien-être de tes grenouilles.

Yann

pour moi le décor a pu être enlever et replacer sur d'autre plaque de liège il a juste du remettre un joint de silicone pour coller le tout

par contre comme dis tu devras mettre un drain mais en coupant seulement dedans ça devrais être possible de le poser sans soucis =)
2.2.XEpipedobates anthony
1.0Phyllobates bicolor
1.1.1Ranitomeya lamasi panguana
1.1 Melanophryniscus stelzneri
Ceratophrys "fantasy"
ceratophrys crawelli albinos
1.2Eublepharis macularius
0.1 Lampropeltis getulus californiae
0.0.3 Testudo hermanni boettgeri
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby luliton » Mon 07 Nov 2011, 21:24

Effectivement je n'ai pas mis de drain je pensais a tors que je n'en avais pas besoin puisque je n'ai pas de bassin. Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire in drain dans mon cas svp merci
luliton
Tétard
Tétard

Return to Terrariums & bricolage