logo DendroWorld
logo bourbon nature

question imitator varadero

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

question imitator varadero

Unread postby cerberus21 » Mon 19 Mar 2012, 21:28

bonjour,

comme précisé dans ma présentation, j'ai une préférence pour les ranitomeya imitator varadero/jeberos ( :smt007 )
après avoir fouillé le forum, j'ai lu à plusieurs reprise que c'était une bonne espèce pour débuter, (je ne suis pas totalement débutant non plus, j'ai déjà eu des lézard tropicaux, mais jamais de grenouille ^^ ), d'après ce que j'ai li, elles sont "solide", pas trop craintive, et la repro est assez simple, donc ça consolide mon choix pour cette espèce :mrgreen:

ce n'est pas pour tout de suite, mais je voulais savoir quelque chose avant de me lancer la dedans
je compte utiliser un terra de 45/45/60 bien planté avec décors de fond et sur les coté, qu'elles soient bien installé quoi
je voulais savoir combien je pouvais en mettre dedans ? un groupe de 4 ou 5 ce serait possible ou c'est trop pour ces dimensions ?

merci de votre aide
cerberus21
Oeuf
Oeuf

Code postal: 1

Re: question imitator varadero

Unread postby Dagoz01 » Mon 19 Mar 2012, 22:02

tu peux 4 ou 5 après il faudra juste faire gaffe au niveau territorialité
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby cerberus21 » Mon 19 Mar 2012, 22:26

oui c'est pour ça que je préférais demander

je me dis que de si petites grenouilles dans un 45x45x60, elles auront de la place, donc si je leur fournis un grand nombre de cachettes ça devrait le faire ?

je peux partir sur 2 mâles pour 3 femelles ? 2 mâles ensemble c'est possible avec plein de cachettes ?
cerberus21
Oeuf
Oeuf

Unread postby Dagoz01 » Mon 19 Mar 2012, 22:28

tu sais a mon avis tu vas partir sur des juveniles car trouver un groupe de 5 individus sexés cela va être dur mais si tu trouves vas y fonce ;)
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby cerberus21 » Mon 19 Mar 2012, 22:35

je vais bientôt partir pour le canada, c'est la bas que je vais commencer tout ça, j'ai entendu parlé d'un bon éleveur la bas, understory enterprises, vous en parlez sur ce forum d'ailleurs ^^
chez lui je pourrai trouver mon bonheur ? (niveau sexage je parle, je sais qu'il y a des varadero)

mais bon au pire même des juv me satisferai, après ce sera à la chance pour les sexes, et je pourrai toujours échanger avec d'autres éleveurs si j'ai trop de mâles ou femelles
cerberus21
Oeuf
Oeuf

Unread postby ouaouaron » Mon 19 Mar 2012, 23:40

!!!!Il y a peu d'éleveurs au Canada qui est un grand pays. Tu risques peut-être d'être isolé!!!! Attention, ici, il n'y a pas de bons terras en verre comme en Europe.
Aucun problème avec UE, tu es au meilleur endroit. Veille à mettre tes varas tous en même temps dans le terra. UE va t'en vendre des presque adultes, presque sexés à coup sûr...

Bernard
Viva Tarapoto, viva las Tarapitas...
ouaouaron
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 0

Unread postby cerberus21 » Tue 20 Mar 2012, 00:04

ok merci Bernard
pour les échanges avec d'autres éleveurs je ne dois pas trop compter la dessus alors... mais s'il n'y a pas de problèmes avec UE alors ça ira
pour les terra c'est quelle genre alors au Canada ?
cerberus21
Oeuf
Oeuf

Unread postby ouaouaron » Wed 21 Mar 2012, 00:03

C'est surtout: aquariums modifiés, beaux terras en acrylique de UE, exo-terras, et si tu manies le verre: bricolage personnel. En général, je dis bien en général, l'éleveur américain donc canadien!!! se préoccupe davantage de la grenouille que du terrarium...
Pour les échanges, si tu es à Toronto ou à Vancouver, c'est mieux... Mais au Québec, il y a quelques éleveurs très sympas. Je fais bien sûr exception à cette règle!

Bernard.
Viva Tarapoto, viva las Tarapitas...
ouaouaron
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 0

Unread postby cerberus21 » Wed 21 Mar 2012, 00:42

d'accord pour les terra... je suis un peu bricoleur mais je n'ai jamais travaillé le verre, donc je pense que je vais fouiller a la recherche d'un beau terra lol, je trouverai bien quelque chose qui me plait ^^

je serai au Québec ;)
cerberus21
Oeuf
Oeuf

Return to Discussion Générale