Je vous présente mon projet qui consiste a transformer mon aquarium qui fait environ 100*40*50, en terrarium tropical avec cascade, fogger et système de brumisation.
Voici l'aquarium avant modification :

Pour commencer, j'ai du démonter la vitre avant.
Il m'a fallu pas mal de patience et quelques pansements pour arriver à ça :

J'ai essayé de découper une bande de verre de 15 cm, mais le verre de 8mm était beaucoup plus solide que prévu.
J'ai donc dû acheter cette plaque de verre en 6mm, afin de réaliser le bas qui seras reculé de 5 cm par rapport au devant du terrarium.
Comme ça, je pourrais installer la grille d'aération et les glissières des vitres.
J'ai rajouté un élément à l'endroit où était collée la vitre en haut pour pouvoir fixer ma glissière.
J'ai habillé le tout avec divers éléments en aluminium afin d'avoir un aspect extérieur mieux fini.
Parallèlement, j'ai testé plusieurs choses afin de réaliser ma cascade et je suis finalement arrivé à ça :

Je vais sûrement recouvrir le tout de colle a carrelage teintée et résiné a la R123, car il m'en reste de la fabrication de mon dernier terrarium.
Je vais en profiter pour essayer la technique qui consiste a sucrer la dernière couche de résine afin de la rendre moins brillante.
L'eau va être pompée du fond du terrarium, jusqu'à un petit réservoir situé a l’intérieur de la partie la plus haute de ma roche centrale, et se déversera un peu comme cela :

De plus je compte mettre un fogger dans ce réservoir, afin de créer une "brume matinale".
Voilà où j'en suis pour le moment, j'attends vos commentaires pour m'éviter des erreurs éventuelles.
J'ai aussi quelques questions a vous poser :
Faut-il faire une séparation entre l'eau de la cascade et l'eau de ruissellement de la partie plantée ?
J'ai déja ma pompe ULKA PS5 et je voudrais savoir si deux buses sont suffisantes pour la brumisation du terra ?
Cordialement, Cyril