logo DendroWorld
logo bourbon nature

question A.trivittata

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

question A.trivittata

Unread postby schmitt » Wed 03 Aug 2011, 01:14

Bonsoir,

après utilisation de la fonction recherche du site, pas eu d'info utile sur cette espèce.
bien évidement, j'ai fais des recherches sur le net, et j'ai trouvé des indications de taille moyenne, souvent bien différente, mais ce qui me g^ne le plus, ce sont les indications comportementale et de température, l'un parlant de très térrestre, l'autre de grenouille aimant un peu grimper, photo de biotope à l'appuis, des températures à 25 °c max, d'autre à 28°c sans soucis, bref...

Le térra dispose donc de bromeliacée mais aussi de liane, par rapport à certaines vu sur le net.ceci dit...rien n'est définitif, tout peu être changé si nécéssaire.

Si quelqu'un dispose de renseignement viable, vérifié par un collègue ou chez lui, je suis preneur, sinon, je ne prendrais pas de risque et resterais sur de l'Azureus que je maîtrise plus, mais j'aimerais bien tenter un trio de cette espèce, histoire de changer un peu de ce que je faisais par le passé avant d'arrêter les dendrobates.

La seule info cohérente et répétitive concerne leur taille, 40 à 45 mm pour les femelles, 30 à 35 mm pour les mâles...capable de s'attaquer à de petit grillon grillon de taille supérieur à ceux donné pour des locomelas, par exemple.

En espérant que celà aussi ne soit pas soumis à caution...

Sachant qu'il existe divers localités, je précise que je parle de la Ameerega trivittata "brownsberg" du Suriname, en gros, dos noir, double bande verte latérale, patte verte...

Aucune cohabitation de prévue, je ne fais que des térra spécifiques, un térra, une espèce.

Merci d'avance à tous pour vos réponses

Steve
schmitt
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: question A.trivittata

Unread postby claude » Wed 03 Aug 2011, 10:24

pour ma part et les trois que je detiens... espece robuste, facile a nourrire, colonisant la totalité du terra ( au sol comme sur les partie haute en observation) 8) sympa par la taille comme la couleur... je ne peux te dire en repro car j'ai eu les miennes en juv et elles ont pas encore compris comment il faut faire :roll:
ca c'est pour les plus mais le gros , gros moins 8)
c'est timide de chez timide !!! ce sont des fleches vertes. tu les vois que pour les voir disparaitre :oops:
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Unread postby charly » Wed 03 Aug 2011, 11:58

Les miennes aussi occupent tout l'espace, elles sont dans un terrarium de 60x40x40cm.
Les mâles aiment se percher le matin pour chanter et marquer leur territoire, elles dorment aussi perchées soit sur de feuilles soit sur des petites plate-formes en hauteur. Question température 26 à 28 °C c'est parfait.
Je les nourris essentiellement de grillons de 7 à 10 mm., pour manger les grillons en surplus, il y a dans le terrarium des Phyllomedusa de taille sensiblement égale qui font le ménage.
Concernant la reproduction, elles sont très prolifiques quand elles se reproduisent mais très irrégulières aussi, je n'ai eu qu'une véritable année de reproduction alors que je les ai depuis plusieurs années.
Bon élevage
charly
Oeuf
Oeuf

Unread postby schmitt » Wed 03 Aug 2011, 19:48

Merci à vous deux pour vos réponses.

ce côté timide revient souvent apparement, malgré leur activité et leur façon d'occuper le térra.

En tout cas, celà me permet au moins de confirmer certaines infos.

Steve

P.S à l'occasion, même si là j'abuse un peu je sais, si l'un d'entre vous à dix minute pour prendre son térra en photo, histoire que je m'en inspire et fasse d'éventuelle modification au besoin...ce serais un plus fortement apprécié... :lol: :mrgreen:
schmitt
Oeuf
Oeuf

Unread postby Stephan » Sat 06 Aug 2011, 13:36

Salut steve,

Je te donne un coup de pouce là dessus, vu que même avec la fonction rechercher ce serait impossible... mais tu n'as pas besoin d'abuser d'eux, ils ont déjà eu coeur à partager ^^ viewtopic.php?f=2&t=17769&start=60 pour notre ami claude,

Et voici la video faite par charly, où il me semble on en voit une faire une apparition éclair ;) http://www.aquariomania.net/Les-dendrob ... _a399.html
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby schmitt » Sat 06 Aug 2011, 19:02

Merci bien !

j'ai eu également des infos similaires d'un éleveur Allemand, une fois bien acclimater dans leur térra...ils restent discret sauf le mâle le matin pour chanter !
Ou pour manger...difficile à observer tranquilement en pleine activité le nez devant la vitre du térra; dommage.

Steve
schmitt
Oeuf
Oeuf

Unread postby Rami59 » Tue 01 May 2012, 09:45

Hello,
je remonte ce post car je viens de faire l'acquisition de 2 de ces merveilles
photos 097.jpg

Pour la petite histoire, j'avais une belle racine d'aquarium dans mon terra.Les 2 grenouilles se sont mises dans cette souche et je ne les voyais plus. Coup de flip, j'ai retiré la racine, elles étaient bien là et bien vivantes.
Est-il normal de ne pas les voir plusieurs jours de suite? Et dans ce cas, vous pensez qu'elles se nourrissent quand même?

Donc voilà, je dois vite leur remettre des cachettes dignes de ce nom.

Bref, si vous avez des conseils spécifiques sur cette espèce, je suis preneur.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Rami59
Oeuf
Oeuf

Code postal: 59170

Unread postby chacmhaal » Fri 04 May 2012, 16:09

Trop belle j'adore! :smt007
Image
chacmhaal
Tétard
Tétard

Code postal: 44000

Unread postby Rami59 » Fri 04 May 2012, 21:56

chacmhaal wrote:Trop belle j'adore! :smt007

Oui j'ai craqué sur l'espèce Par contre ça m'aide pas beaucoup ;)

C'est quel espèce sur ton avatar?
Rami59
Oeuf
Oeuf

Code postal: 59170

Unread postby chacmhaal » Sat 05 May 2012, 20:00

Sur mon avatar c'est une Ameerega hahneli
Image
chacmhaal
Tétard
Tétard