Manicou a écrit :cyr59 a écrit :Salut,
pour les collemboles Folsomia,il ne faut pas mettre de tourbe (substrat trop acide)j'ai fait des essais cela n'a rien donner.
il faut utiliser un terreau horticole sans tourbe.
normalement ,au bout d'un mois, cela donne une bonne invasion de collemboles.
Yep....merci d'avoir répondu.....
Du coup je vais diviser la souche en 2....d'un côté garder ma configuration première......car dans le substrat il y a aussi du charbon de bois...donc pas uniquement de la tourbe. De l'autre côté....utiliser donc du terreau horticole PASSE AU MICRO - ONDE ( pour flinguer la faune indésirable) ....et y ajouter soit du charbon....soit des écorces de pin...
@ gilsdu57 : Merci c'est sympa....Pour la patience....j'en fais mon quotidien......je suis éducateur pour enfant....
Hé, moi aussi en quelque sorte.... sur Dendrogrove.eu
C'est souvent à base de tourbe je crois..j'en ai mis aussi dans la boite à ca(o)llemboles......du coup ça apporte aux bestiole une texture dure....type rochers..!
MAIS LA ON SE PERD UN PEU.....Dois - je mettre ces histoires de cuistos dans la bonne section..????? J'ai posté ici...car c'était lié à mon projet...et non une question générale.....! (mais si ça pose souci.....faut me le dire.........je ne mords pas... ...quoique..... )
Oui,il aurai été préferable d'en parler dans la bonne section, et de rester (ici) concentré sur la conception du terra...