Et bien après presque 3 ans que je maintiens des Dendrobates en espérant enfin voir une grappe d’œufs un jour, j'ai enfin eu un très beau cadeau offert part mon duo de Lamasi panguana : trois beaux oeufs sur une feuille de philodendron !

Pour infos, le terra est donc habité par deux Ranis achetées juvéniles à Migale en Janvier dernier (visiblement un mâle chantonnant et une femelle rondelette ) et deux plus jeunes de chez Migale également, introduit au mois de Aout.
Jusqu'ici, les 4 grenouilles restaient ensembles sur les feuilles de la même bromé. Mais, en découvrant les œufs tout à l'heure, je remarque également que seulement mes deux plus âgées restent et tournent dans cette zone près de la grappe (le couple ?) et les deux plus jeunes semblent se cacher ailleurs.
Ainsi je m'inquiète d'une éventuelle territorialité. Est-ce que les couples fraichement accouplés ont tendance à éloigner les autres individus de leur lieu de ponte ?
Pouvez me dire comment ça se passe chez vous, vous qui avez des reproductions à partir de groupes de plusieurs grenouilles au sein d'un même terrarium ?