christian_b wrote:Voici les paramètres de l'eau de ma partie aquatique : ph 8 , phosphates 0,8 mg/l et nitrates 10 mg/l.
[...]
Comme chez toi, j'ai un taux de phosphates trop élevé même si les poissons ne semblent pas en souffrir et je suis de ton avis que c'est peut-être l'elastupor qui crée ces phosphates.
A+
eagleslide wrote:christian_b wrote:Voici les paramètres de l'eau de ma partie aquatique : ph 8 , phosphates 0,8 mg/l et nitrates 10 mg/l.
[...]
Comme chez toi, j'ai un taux de phosphates trop élevé même si les poissons ne semblent pas en souffrir et je suis de ton avis que c'est peut-être l'elastupor qui crée ces phosphates.
A+
Ton ratio phosphates/nitrates est idéal, proche de 1/10, et les taux sont tout à fait correct pour les poissons. Avec ces taux, et si tu conserve ce ratio, tes plantes ne peuvent que bien se porter (avec un apport de micronutriments en supplément).
Cependant ton PH est trop élevé. Pour une bonne assimilation des nutriments, ainsi que pour la faune tropicale, un PH compris entre 6 et 7 est préférable. D'ailleurs ta valeur de PH est étrange ! Tu as pourtant un sol en tourbe ?? Ce qui devrait acidifier l'eau... Quelle est la dureté KH de ton eau ?
Manicou wrote:Bon alors...concernant le soucis de cyano.....
y a pas photo......ça vient surement de l'eau......
Je m'explique......:
Je pensais que ça pouvait venir du décor.....mais il se trouve que dans mon terra de croissance ( SANS DECOR) j'ai exactement le même souci de cyano.......
Le point commun.....L'EAU !! Osmosée à 100%
Voyez plutôt:
Donc cet après-midi...je file chercher une autre eau osmosée (chez Botanic)....on verra par la suite ce que ça donne...
Nicky Larson wrote:bidon qualité alimentaire ?
Alexis wrote:Je confirme, c'est une hydre?
Vires là !
eagleslide wrote:Pas de soucie pour les hydres, j'en ai eu dans un aqua et même si ça m'avait inquiété au début je n'ai jamais observé de prédation envers des alevins. De plus elles ont rapidement disparu après l'introduction des poissons car ils s'en régalent. C'est même marrant car ils sont pris de soubresaut après les avoir avalé, certainement dû aux tentacules urticantes
Comme dit plus haut c'est un indicateur de qualité de l'eau !
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 33 guests