Après la construction de mon premier terrarium (voir lien suivant : Mon premier terrarium 60 x 60 x 60 ) me re-voila pour la construction d'un nouveau terra qui va contenir la progéniture de mes auratus. En effet j'ai 4 beaux tétards bien vigoureux issus de 2 pontes différentes qui commencent à avoir les pattes arrière. Je n'ai donc pas beaucoup de temps pour le réaliser. Je vais faire plus simple que mon premier terra faute de temps et aussi pour cause de budget plus serré.
Je vais construire un terra pas trop grand pour que la nourriture ne se disperse pas trop et que les jeunes nouillettes puissent bien se nourrir. J'ai donc commandé chez Faune Exotique un petit terra de 40 cm de long par 35 cm de profondeur par 40 cm de haut.
Voici les plans :

Dans ce terrarium, ce sera simple il y aura simplement de la tourbe blondes, quelques racines de mangrove, des broméliacées (bien sûr), de la mousse, quelques petits plantes et des feuilles mortes.
Je vais fabriquer un couvercle en bois qui contiendra une lampe PL de 24W pour l'éclairage.
Voilà pour l'instant, la suite bientôt ...