J'ai laissé de côté le monde de la mousse PU...et les joies des diverses résines.....
J'ai décidé pour ce 45 au cube de me concentrer sur la simplicité en utilisant du liège naturel et des matériaux naturels (à l'exception du silicone aqua hein... ;:.,.,.5 )
donc voila.....
Niveau matos :
1 terra de 45 x 45 x 45 (exo terra en cours de modification)
Humidité : Pulvé à main en attendant de récupérer du matos ( je pense une pompe ulka avec 2 buses ultérieurement)
Lumière : ( 2 terra de 45 au cube côte à côte) avec dessus 2 x 45 w en T5 JBL ( un tube natur et un tube tropic)
Aménagement : Parrois de liège, avec de l'écorce siliconé...sans doute une racine et de l'ardoise.
Chauffage : soit un câble de 50w dans les billes d'argiles...soit un thermoplongeur dans la partie "aquatique " devant..
Plantes : à voir...
Je précise que le terra sera plus un terra d'élevage et donc même si l'aspect esthétique reste pour mooi assez important....il n'est pas la priorité
Ce terra devrai accueillir un couple...ou trio d'azureus.... à voir
voila....début des hostilités :

Bon je précise que je vais coller une plaque de verre en travers à 6 cm de la face avant....sans qu'elle ne touche le sol pour laisser passer l'eau dessous et facilité le siphonnage.