logo DendroWorld
logo bourbon nature

nourriture grosses dendro et lezards

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

nourriture grosses dendro et lezards

Unread postby gilsdu57 » Sat 02 Feb 2013, 14:25

bonjour,

je me permets de vous présenter un "nouveau" produit, qui est maintenant disponible plus facilement en france mais déjà utilisé depuis des années aux états unis.

Il s'agit du Herpworms ou larve de Hermetia illucens. Il peut être utilisé comme nourriture principale.
Les vers Herpworms contiennent naturellement 23 à 61 fois plus de calcium que les autres insectes utilisés en terrariophilie.

Les Herpworms sont prêts à être distribués dès la réception. Il n’est pas nécessaire de les nourrir avant de les distribuer à votre reptile.

Les Herpworms conviennent parfaitement à tous les animaux insectivores:oiseaux, poissons, reptiles, amphibiens, petits mammifères…

Les Herpworms sont les insectes ayant la plus grande teneur en calcium, faibles en graisse, ils sont dotés de certaines propriétés antimicrobiennes.
Les Herpworms ont un rapport calcium/phosphore naturellement équilibrée et sont actuellement la seule alimentation vivante riche en calcium disponible sur le marché.

Les Herpworms renforcent les défenses iminitaires et ont une action anti-coccidienne, en effet, les Herpworms contiennent un niveau élevé d'acide laurique qui est un acide gras saturé, connu pour ses excellentes propriétés antimicrobiennes, y compris pour son activité puissante contre les virus, clostridies, protozoaires pathogènes et coccidies. 53% de la graisse des Herpworms est riche en acide laurique.

Avantages des Herpworms

- Pas besoin de les nourrir
- Conservation plusieurs semaines à température ambiante, avant transformation en mouche également comestible.
- Idéale pour un spécimen en croissance, en carence, gravide ou difficile à se nourrir.
- Permet de varier l’alimentation
- Pas de bruit ni odeur
- Très actif avec une forte appétence

Valeurs nutritives:
Protéines 13,9%
Lipides 10,6%
Calcium 1,429%
Phosphore 0,295%
Ratio Ca/P 4,85

Voilà je suppose que je ne peux pas poster de lien vers la boutique mais je me ferai un plaisir de vous y conduire via MP ;)
Gilles

Dendro:

Epipédobates Tricolores 1.2.10

Sauriens :

Pogona Vitticeps 2.3.0
Lépido 0.2.0
Phelsuma Robertmertensi 1.2.0
Caméléon Calyptratus 1.1.0
Pachydactylus Bibroni 1.1.0
Crotaphytus insularis : 0.1.0
Tarentola chazaliae : 1.0.0
gilsdu57
Tétard
Tétard

Code postal: 57970

Re: nourriture grosses dendro et lezards

Unread postby Mascozis » Thu 14 Feb 2013, 19:39

As tu testé avec une grosse espèce ? c'est pas trop gros à ingérer ? J'ai trouvé un site qui en vend, c'est pas donné je trouve.
Votre Galerie Photos sur Dendrogrove ? C'est ici !
Mascozis
Tétard
Tétard

Code postal: 75013

Re: nourriture grosses dendro et lezards

Unread postby nanou59 » Thu 21 Feb 2013, 20:49

Bonsoir,

c'est clair que c'est pas donné... Maintenant je me permet : pour avoir parlé avec les mecs qui en vendaient à Arras, il faut éviter de s'en servir comme base nutritionnelle, c'est une nourriture complémentaire pour individus affaiblis ou en croissance. De plus, pour avoir testé (sinon je me tairais) avec mes caméléons (et c'est pas des dendros), j'ai eu quelques réticences au moment de l'ingestion ( indigeste, dur??) et pourtant c'est des morfales!!

Enfin voilà... je réessaierais mais c'est pas le truc terrible qui changera ma vie (avis perso).

Yann

PS : Par contre citer direct le texte de pub avec "herpworms" cité 10 fois... j'apprécies peu, tu en vends beaucoup?
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
nanou59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 59000

Return to Discussion Générale