logo DendroWorld
logo bourbon nature

conseils rani

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

conseils rani

Unread postby dendro74 » Sat 30 Mar 2013, 00:44

bonjour a tous!

voila j'ai ramené des variabilis et des lamasi divisoria de hamm début mars et j'aurai voulu avoir des confirmations de mainenance pour ces especes.

je m'explique: j'avais preparé leurs terra d'apres ce que j'ai pu comprendre sur dendrobase mais j'aurai voulu avoir confirmation de personne qui ont personnellement maintenu ces especes. Principalement au niveau de la temperature.

pour ces 2 especes d'altitude pour l'instant je les maintient entre 22 et 23°C la journée et entre 20 et 21 la nuit (bien que ca me semble encore un peu elevé pour la nuit).

si des personne ont maintenu ces especes voir qui ont pu les reproduires pouvaient me confirmer ces temperatures (ou toute autre conseils pouvant etre benefiques pour elles) je prends ;)

merci a vous :smt006
dendro74
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: conseils rani

Unread postby Dagoz01 » Sat 30 Mar 2013, 11:46

Hello

alors pour ma part j'ai des variabilis que je reproduis voici mes paramètres:

Journée: 23-24°
Nuit: 20°-21°

avec une petite pointe de chaleur à 25-26° avec plus de brumis pour déclencher de la repro (même si elles m'ont déjà pondues sans ce pic)

en esperant avoir répondu à tes attentes mais attention cela ne veux pas dire que mes paramètres sont les "PARFAITS" paramètres :wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby jejevly » Sat 30 Mar 2013, 13:21

Il y a plusieurs morph de variabilis, les "Highland", les "Old Line" et les "Southern". Je ne vois pas trop les différences entre ces morphs, mais sais tu lesquelles que tu as ???
Image
jejevly
Grenouille modératrice
Grenouille modératrice

Code postal: 74000

Unread postby dendro74 » Sat 30 Mar 2013, 13:21

merci dagoz pour tes conseils ;)
dendro74
Oeuf
Oeuf

Unread postby dendro74 » Sat 30 Mar 2013, 13:24

jejevly wrote:Il y a plusieurs morph de variabilis, les "Highland", les "Old Line" et les "Southern". Je ne vois pas trop les différences entre ces morphs, mais sais tu lesquelles que tu as ???

en fait j'en sais rien, en plus y'a pas d'etiquettes sur les pots dans lesquels elles ont été vendu...

mais ca a l'air d'etre les plus connu, verte et jaune, j'en sais pas plus désolé.
dendro74
Oeuf
Oeuf

Unread postby Dagoz01 » Sat 30 Mar 2013, 14:13

pas de quoi si tu peux mets une photo.

Pour ma part c'est des cordillera escalera
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby dendro74 » Sun 31 Mar 2013, 20:10

voici une photo d'une varia, désolé pour la qualité, je l'ai prise avec mon tel.

personne pour des infos pour les lamasi divisoria?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
dendro74
Oeuf
Oeuf

Unread postby Jérémie B » Sun 31 Mar 2013, 20:21

Pour moi c'est Ranitomeya variabilis "Cordillera Escalera". :wink:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Code postal: 37460

Unread postby dendro74 » Sun 31 Mar 2013, 20:26

ok merci jeremie! donc higland quand meme?
dendro74
Oeuf
Oeuf

Unread postby ouaouaron » Mon 01 Apr 2013, 00:57

J'ai des variabilis hightland depuis longtemps. Sans grand succès les deux premières années, j'ai augmenté le groupe depuis. Maintenant, je ne sais plus que faire des œufs! Elles pondent plutôt dans des boîtes de p. très près du sol ou à ras le sol. Se plaisent chez moi en grand groupe. Ne ressemblent pas DU TOUT à la tienne. Sont plus corpulentes, vert très foncé avec de grosses taches noires régulières, les femelles: des petites bonbones. Temp. : mon sous-sol 22 + les néons 24-25?
J'ai eu longtemps des divisorias: un échec total !!! que j'attribue aux raisons suivantes: je les ai toujours élevées en groupe, je pense qu'il faut le faire en couple unique. Je suis allé à Divisoria il y a 2 mois, j'y retourne la semaine prochaine, je sais que cela fait un peu péteux, mais que veux-tu, c'est comme ça!
C'est presque la température et l'altitude des silverstoneis qui sont voisins, donc ma température était trop chaude. De plus, ils pondent dans les bambous et mes pellicules devaient être mal adaptées...
Il y a, avait dans DG d'excellents éleveurs de divisorias qui eux ont réussi et réussissent très bien!
Bernard.
Viva Tarapoto, viva las Tarapitas...
ouaouaron
Grenouille sage
Grenouille sage

Return to Discussion Générale