logo DendroWorld
logo bourbon nature

Aide pour comprendre la buée

Amenagement d'un biotope artificiel

Aide pour comprendre la buée

Unread postby stef64 » Wed 26 Jun 2013, 21:20

Bonsoir je possède un exoterra 60 x 45 x 60 , tout ce passé bien avec le couvercle grillagé d origine mais il y a 3 jour j ai fait un couvercle drosoproof verre et grillage , 8 cm d aération devant et derrière j ai également refait l aération de devant les portes .
J ai depuis la buée qui s installe et une hygro a 100 toute la journée . J ai de ce fait stopper les 4 brumi que je faisait quotidiennement . Cela suffira t il a ce que la buée s estompe ? Pour les plantes je vais maintenant faire une brumi le matin seulement . J ai également stopper les deux ampoules qui chauffe j étais a 30 degrés cet aprèm . Donc moins de chaleur dedans et moins de brumi devrait faire tomber l hygro ? Ou pas ? Merci de m éclairer ;)
stef64
Oeuf
Oeuf

Code postal: 64500

Re: Aide pour comprendre la buée

Unread postby Olivier28630 » Wed 26 Jun 2013, 21:44

Apparemment, c'est un problème typique des Exo-terra, dû à l'aération basse insuffisante et à son positionnement verticale.
L'air ne peut pas remonter correctement le long de la vitre avant et assécher celle-ci.
Si cela persiste, il te faudra installer un petit ventilateur au dessus.
Olivier28630
Tétard
Tétard

Code postal: 28630

Re: Aide pour comprendre la buée

Unread postby stef64 » Wed 26 Jun 2013, 21:49

Ca ne le faisait pas avant quand tout le haut etais ouvert (grillagé) . j ai aussi fait la modif pour la grille de devant j ai agrandi et doublé l aeration d origine.
stef64
Oeuf
Oeuf

Code postal: 64500

Return to Terrariums & bricolage