logo DendroWorld
logo bourbon nature

Pétition

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: Pétition

Unread postby jejevly » Thu 08 Aug 2013, 21:52

.
Last edited by jejevly on Tue 17 Sep 2013, 00:12, edited 1 time in total.
Image
jejevly
Grenouille modératrice
Grenouille modératrice

Code postal: 74000

Unread postby Roscoe75 » Thu 08 Aug 2013, 22:30

Les protéger tout court.
Que ce soit de Français qui en remmènent dans leurs bagages et qui se font parfois épingler à l'arrivée (...) ou d'étrangers et/ou de Français qui trafiquent.
Il y a bien sur plusieurs problématiques étroitement imbriquées au sein de l'équation "Guyane".
Les dimensions mercantiles liées à ce "hobby" revêtent parfois des visages bien inattendus et les discours des "pro" ont de nombreuses motivations dissimulées.
Les motivations et les intentions doivent privilégier la nature dans sa globalité et non de basiques envies de possession et intérêts particuliers.
R75
Roscoe75

Unread postby antoinepro-russe » Thu 08 Aug 2013, 22:53

signer !!
antoinepro-russe
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Unread postby dendrovulc » Sat 17 Aug 2013, 20:01

Allez on croise les doigts.
:D

Signé pour moi ^^
dendrovulc
Oeuf
Oeuf

Code postal: 69000

Unread postby anolis34 (Anogreen) » Sun 18 Aug 2013, 16:01

je suis d accord avec toi roscoe75.
je ne signe pas non plus une tel pétition.

Y a déjà tellement de personnes qui maintiennent pas dans les bonnes conditions leur dendrobates.
Il serait dommage de mettre dans n importe quels mains ces petites betes.

Si les tinctorius sont autorisés ca ouvrira pour moi encore plus de faille et donneront au "pro" l opportunités de vendre plus de bêtes.

Si les gens sont vraiment intéressés qu ils passent le CDC.

La chose la plus intéressantes pour moi serait qu il y ai plus de capacitaires qui donnent de leur temps pour apprendre des choses a des personnes motivés en quêtes de connaissances.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 30000

Unread postby Ridibunda » Sun 18 Aug 2013, 17:21

Les tinctorius étaient, sont et seront demain à la vente sur de nombreuses tables en bourse, dans de nombreuses enseignes Françaises ou non, la seule chose que cette pétition pourrait permettre serait une traçabilité inexistante aujourd'hui.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby Roscoe75 » Sun 18 Aug 2013, 17:37

Ridibunda wrote:Les tinctorius étaient, sont et seront demain à la vente sur de nombreuses tables en bourse, dans de nombreuses enseignes Françaises ou non, la seule chose que cette pétition pourrait permettre serait une traçabilité inexistante aujourd'hui.

Étaient, sont et seront disponibles aux détenteurs du CDC, en ce qui concerne la France, en bourse et dans les enseignes.
Un vendeur sérieux (en France) doit vérifier si son acheteur est détenteur de ce certificat ou non, même si dans les faits ce n'est que rarement, voir jamais le cas.
Certains vendeurs/éleveurs sans scrupules s'en frottent les mains... et ils aimeraient bien, pour des raisons financières, que la digue cède dans son intégralité.

Pour ce qui est des bourses en Belgique, Hollande, Espagne et Allemagne, rien n'est demandé aux acheteurs.
La "contrebande" et les "imports douteux" y ont pignon sur rue ou devrais-je dire pignon sous table!
Quiconque s'y est rendu sait pertinemment que tout, ou presque, y est trouvable pour peu que l'on soit patient.

Les certificats et registres de vente permettent une traçabilité lorsqu' ils bien tenus.
Encore une fois c'est une question de personne, d'intégrité personnelle.
R75
Roscoe75

Unread postby anolis34 (Anogreen) » Sun 18 Aug 2013, 18:33

Je suis une nouvelle fois d accord avec toi.

Il est facile de déclarer 10 grenouilles alors que 20 ont été produit les vérifications sont rare et les magouilles nombreuses.

Quand j entend que "des" capacitaires se frottent les mains de récupérer des animaux saisie et revende les reproductions alors qu une saisie c est sanser être bloqué et non a être utilisé.( je trouve ça désolant ).

Mais qui va savoir si les repros viennent de ses grenouilles ou de celles saisies ?
Il es toujours plus facile de contourner la loie quand on la connait.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 30000

Previous

Return to Discussion Générale