logo DendroWorld
logo bourbon nature

demande d'aide pour partie bassin dans terrarium

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: demande d'aide pour partie bassin dans terrarium

Unread postby cerberus21 » Mon 04 Nov 2013, 18:55

pratique l'idée, c'est ce que je voulais faire aussi, de l'eau partout sous la partie terrestre, mais je ne pensais pas m'en servir comme chauffage, donc je suis content de tomber sur ton post :smt001
cerberus21
Oeuf
Oeuf

Code postal: 1

Re: demande d'aide pour partie bassin dans terrarium

Unread postby BigFrog » Tue 05 Nov 2013, 22:33

christian_b wrote:Bonjour BigFrog,
en fait tout le fond du terra est rempli d'eau et circule entre la partie avant qui contient les poissons et les 2 parties AR sous le terra. Les fentes dans le verre synthétique permet de faire circuler l'eau entre les 3 parties. Toute cette eau (35 litres au total) me permet de chauffer le terra et d'avoir 90% d'humidité tout le temps. Les poissons sont situés dans la partie AV dans 10 litres d'eau (mais en réalité il y a 35 litre d'eau). Les billes d'argile sont là uniquement pour que les bactéries nitrifiantes s'y installent. Quand la pompe de la rivière est en marche, elle pompe l'eau de son compartiment (qui se vide) et par les fentes dans les parois des 3 différentes parties, l'eau circule et ainsi est chauffée par le chauffage situé à côté de la pompe. La paroi AV interdit aux grenouilles et au poissons d'aller dans l'eau sous le terra. Les 4 Auratus qui y habitent passent dans l'eau tous les jours et nagent parfaitement, aucun souci. Pour ressortir de l'eau, elles prennent appui sur les plantes aquatiques et d'un bon ressortent de l'eau.
A+

aaaah oke super ! merci
BigFrog
Oeuf
Oeuf

Code postal: 4000

Previous

Return to Terrariums & bricolage