Salut à tous !
Aillant commencé avec la nourriture vivante il y a deux semaines, j'ai un pot de droso acheté en bourse qui continue à me donner pas mal de bêbêtes, et un pot de collemboles tropicaux ...
Pour les collemboles sont apparement ravis des conditions : j'ai rajouté beaucoup de tourbe dans mon pot (y avait de la place, alors) et deux jours après , j'ai constaté un accroissement de la population incroyable ... Je leur ai donné du pain , du choux (pas terrible , mais j'avais que ca sous la main) puis pomme/carotte, mais je crois que le dernier ingrédient à beaucoup de succes : la purée lyophilisée ! J'essayerai de penser aux paillettes pour poissons , c'est vrai que pour les moisissures , ca doit être pas mal... (pour info, ils vivent dans le noir a +/- 20°)
Pour les droso, c'est plus mitigé

Il est plus que temps que j'ensemence des nv pots

mais ma première tentative c'est solidée par un échec .... J'avais tenté , dans un petit pot de pâte à tartiner donc le couvercle était grillagé, de mettre un mix sans dosage à l'oeuil de : parovita, dendrocare, miel , vinaigre de vin rouge, avec quelques morceaux de carton pour permettre aux asticots de se développer, mais, après quelques temps , la totalité (il en restait une) des drosos sont mortes ...
J'aimerai savoir si la quantité de vinaigre à beaucoup d'importance (le mélange était toujours bien humide et sentait assez fort le vinaigre, j'ai mis 3 cc env), ou se que vous penser de mon échec ...
Mick, à propos, si tu vois Don, je serai très intéressée de te racheter de ton fâmeux mix
Merci de vos réaction ...