logo DendroWorld
logo bourbon nature

Du changement dans les imports de pumilio

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Du changement dans les imports de pumilio

Message non lupar dendrobatman » Mer 05 Mars 2014, 10:15

Robert Meidinger de chez theworldofsnakes.com a décidé de diversifier ses activités suite à une baisse des ventes de serpents d'import et s'est lancé dans les grenouilles.
Il a une ferme au Costa Rica qui est supervisée par le gouvernement du Costa Rica et par l'antenne CITES locale. Il produit des vrais pumilios "nées en captivité", il reproduit également des auratus et des oophaga granulifera.
Robert a déjà un distributeur aux USA et les imports devraient commencer ce mois ci avec 3 espèces :
Guapiles, Puerto Viejo et Bribri. Prix 475$ la paire.
Par la suite il y aura de la O. Granulifera, de la siquires, Green and Black D. auratus...
Tout ce que j'espère c'est que des imports de cette ferme soient possibles en France, je compte sur la motivation de dendroworld pour discuter avec Robert Meidinger et organiser tout ça.
Quelques photos de la ferme :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Chants de dendrobates : http://www.dendrocall.com
dendrobatman
Grenouille informaticienne

Message(s) : 802
Code postal: 77270

Re: Du changement dans les imports de pumilio

Message non lupar jejevly » Mer 05 Mars 2014, 22:16

Intéressant ton post :smt023
Image
jejevly
Grenouille modératrice
Grenouille modératrice

Message(s) : 1290
Code postal: 74000

Message non lupar Ridibunda » Mer 05 Mars 2014, 23:05

Bonsoir et merci Christophe,

les discussions sont en cours :smt002
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Message(s) : 2266
Code postal: 62000

Message non lupar freightliner73 » Mer 05 Mars 2014, 23:20

En voilà des bonnes nouvelles.... :!: :wink:
Un jour sans rire est un jour perdu...
freightliner73
Tétard
Tétard

Message(s) : 307
Code postal: 4683

Message non lupar dendrobatman » Jeu 06 Mars 2014, 09:13

freightliner73 a écrit :En voilà des bonnes nouvelles.... :!: :wink:

Oui c'est une bonne nouvelle, pour une fois on va peut être avoir accès à des pumilios qui n'ont pas été prélevées dans la nature.
Je pense que le gouvernement du Costa Rica est plus sérieux au niveau de la protection de sa faune et de sa flore que le Panama, ça laisse présager de bonnes choses au niveau des exportations et du contrôle des élevages.
Evidemment le prix sera plus élevé que les imports du Panama mais les espèces sont plus rares (siquirres, guapiles, o.granulifera...) et l'achat sera éthique.
dendrobatman

Message non lupar Stef84 » Jeu 06 Mars 2014, 10:11

Evidemment le prix sera plus élevé

commence pas à donner de mauvaises idées :smt003
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef

Message(s) : 1744
Code postal: 77440

Message non lupar Jérémie B » Jeu 06 Mars 2014, 14:09

dendrobatman a écrit :Oui c'est une bonne nouvelle, pour une fois on va peut être avoir accès à des pumilios qui n'ont pas été prélevées dans la nature.

Sans vouloir jouer le rabat-joie, les autres fermes présentaient les choses de la même façon... :roll: Sur les différents sites on ne voit que très rarement des bébés.

Mais j'espère vraiment que ce sera différent, surtout si il y a des oophaga autres que pumilio!!! :smt003
:smt006
Jérémie
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Message(s) : 4401
Code postal: 37460

Message non lupar circacx » Jeu 06 Mars 2014, 16:39

Jérémie B a écrit :
dendrobatman a écrit :Oui c'est une bonne nouvelle, pour une fois on va peut être avoir accès à des pumilios qui n'ont pas été prélevées dans la nature.

Sans vouloir jouer le rabat-joie, les autres fermes présentaient les choses de la même façon... :roll: Sur les différents sites on ne voit que très rarement des bébés.

Mais j'espère vraiment que ce sera différent, surtout si il y a des oophaga autres que pumilio!!! :smt003
Jérémie

+1
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 713
Code postal: 4000

Message non lupar dendrobatman » Jeu 06 Mars 2014, 19:25

Jérémie B a écrit :

Jérémie

Le Costa Rica est quand même moins atteint par la corruption que le Panama, le gouvernement joue son rôle dans la protection de la faune et de la flore car c'est une des principales ressources du pays.
Je pense que cette ferme se veut transparente, maintenant l'avenir nous dira si c'est vrai ou pas.
dendrobatman

Message non lupar Jérémie B » Jeu 06 Mars 2014, 19:31

dendrobatman a écrit :Le Costa Rica est quand même moins atteint par la corruption que le Panama, C'est vrai... le gouvernement joue son rôle dans la protection de la faune et de la flore car c'est une des principales ressources du pays. Exact! De mémoire je crois que plus de 25% du Costa-Rica est en réserves naturelles...
Je pense que cette ferme se veut transparente, maintenant l'avenir nous dira si c'est vrai ou pas.
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Message(s) : 4401
Code postal: 37460

Message non lupar Ecthelion » Sam 08 Mars 2014, 07:32

Déja quand j'y vivais il y a 20 ans ça ressemblais plus a un état américain qu'a un pays d'amérique centrale, il suffi de passer la frontière nord ou sud pour redescendre sur terre mais le costa rica est un peu comme la Floride, il y a a beaucoup de vieux qui vont y passer leur retraite et du coup il y a du fric... quand il y a du fric ça aide a financer des tas de chose. Pour la corruption désolé je ne sais pas trop, a 18 ans on a d'autre préoccupation que ce genre de chose.

Un pays a visiter au passage, si un jour j'ai les moyens j'y retourne passer de longue vacances sans hésiter.

Pour en revenir au sujet, je n'y connais pas encore grand chose en dendrobates mais ça me semble cher 475 dollars pour un couple. Sinon je trouve que c'est une bonne chose pour la préservation de la nature, il serait dommage qu'un aussi beau pays soit pillé, déja que les plantation de banane et de café ont pas mal grignoté la forêt ( constatation d'il y a une vingtaine d'année ) .
Ecthelion
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 8
Code postal: 60200

Message non lupar dendrobatman » Sam 08 Mars 2014, 11:16

Ecthelion a écrit :ça me semble cher 475 dollars pour un couple.

Il faut prendre en compte le transport aérien, les contrôles vétérinaires à l'arrivée, les frais de douane, le fait qu'on ne sorte pas autant de pumis que de tricos dans une année. Tout mis bout à bout ça me paraît correct pour de l'import légal.
Maintenant 475$ c'est le tarif aux USA, pour la France il y a beaucoup plus de frais de transport, j'espère que si ça ce fait un jour, les prix de revente ne vont pas exploser.
dendrobatman

Message non lupar iron » Dim 16 Mars 2014, 00:04

dendrobatman a écrit :
Ecthelion a écrit :ça me semble cher 475 dollars pour un couple.

Il faut prendre en compte le transport aérien, les contrôles vétérinaires à l'arrivée, les frais de douane, le fait qu'on ne sorte pas autant de pumis que de tricos dans une année. Tout mis bout à bout ça me paraît correct pour de l'import légal.
Maintenant 475$ c'est le tarif aux USA, pour la France il y a beaucoup plus de frais de transport, j'espère que si ça ce fait un jour, les prix de revente ne vont pas exploser.

MOUAIS,les frais de transport,faut pas exagérer non plus,ils vont pas en faire venir un couple,par grenouilles ça doit représenter 5 euros pas plus,il serais plus correct de parler de nouveaux animaux detenu en captivités qui font grimper les prix,un ara ararauna y a 20 ans couter le prix d'une bagnole,maintenant t'en as a 1400,dans 20 piges,les grenouilles vaudront 4 fois moins chère que maintenant.
iron
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 15
Code postal: 54113

Message non lupar doudou17 » Dim 16 Mars 2014, 00:24

Avec les CENSURE de l' homme dans 20 piges y en aura plus :(
doudou17
Tétard
Tétard

Message(s) : 316