Ouai en fait dans une maison yen a forcément.
Pour le moment pas de souci ni dans mes colemboles (je fait comme toi Steph je fait attention en les manipulant, et pas de souci)
Bupa en fait j'ai remplie mon lavabo de cuisine, j'ai fait tombé des droso dedant, j'ai touillé mais juste un peu, après tu met du sel du poivre et un peu d'huile,

lolll non mais sérieusement après avoir touillé je les ai repêchées au tamis, puis dans une boite propre avec du sopalin pour les sécher.
Et bien elle en sont pas morte et j'ai pu les repiquer tranquille.
Et pour ta prod, t'inquiete, une dizaine de mouche repiquer et 2 semaines après le pot grouille (mais film d'horreur) d'asticots et encore 1-2 semaine et la boite est pleine a craquer de droso !
Le plus long c'est le démarrage des colemboles (même les pucerons je trouve ça plus rapide) au début elles galères et puis d'un coup genre 3-4 semaines après yen a pleins des petites. Faut juste attendre qu'elles grandissent un peu avant de piocher dedans.
D'ailleurs Steph ça y est j'ai tout ce qu'il faut pour les pucerons, manque le garde manger que je devrais récupérer dans pas longtemps, avec la lampe les pois poussent a une vitesse folle, et la souche commence a faire des petits partout.
Maintenant je vais tester le roulement, je lance un nouveau pot par semaine. On verra bien si je dois augmenter ou diminuer ^^ les premiers se sont fait manger hier soir !