furax wrote:http://www.alchimiaweb.com/fr/lampe-de-basse-consommation-200w-floraison-product-672.php
basile62 wrote:Il le sont sauf qu'il faudra en enlever une grande partie, les tubes situes au dessus et sur les côtés ne serviront pas au terrarium
anolis34 wrote:![]()
![]()
Décidement ça me laisse sans voix !
furax wrote:Si si croit moi, j'ai ce type de lampe avec du mylar dans ma galerie pour refléter la lumière.
La différence entre sans le mylar et avec est plus qu'impressionnante.
basile62 wrote:Furax, tu mélange flux et intensité lumineuse, certains affirment que l'utilisation d'un réflecteur sur un tube fluo permet de doubler la puissance de celui ci, foutaise !
basile62 wrote:Un tube de 40w aura toujours avec ou sans réflecteur, une puissance de 40w, le réflecteur permet juste de diminuer les pertes lumineuse du tube puisque celui ci est cylindrique et envoi autant de lumière dans le terra qu'au dessus du terra.
basile62 wrote:Le réflecteur permet de renvoyer cette perte mais il est impossible qu' une surface renvoi X lux. Raison pour laquelle il est facile de comprendre que les tubes d'une cfl situés au dessus (coté plafond de la galerie) ne serviront pas à grand chose
basile62 wrote:Je t'invite si tu peux le faire à tester avec un luxmètre et relever le flux lumineux d'une cfl de 200w et de 5 tubes pl de 40w placés en ligne.
trivittata34 wrote:J'espère qu'Apophis vous suit parce que personnellement je comprends rien à votre dialogue de sourd...
basile62 wrote:une surface ne renvoi pas les lux c'est dommage car c'est juste un des éléments primordiale a la photosynthèse
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 82 guests