Bonjour
Comme dit dans ma présentation
j'ai pour projet (a voir si c'est réalisable) de faire un terrarium pour ces grenouilles d'un bleu surprenant
J'ai déjà un peu regarder sur internet en tapant dendrobates mais comme c mon premier j'aimerai avoir confirmation de
gens qui ont de l'expérience dans ce domaine
Alors est ce que un terrarium de 80 ou 100 cm de long pourrait suffire pour un groupe de 3 à5 grenouilles
pour la profondeur, je m'aperçois que dans le commerce il est souvent proposer 30 ou 50 cm
Donc 50cm pour un groupe c'est ça???
Pour la hauteur 30cm j'ai peur que ce soit trop bas surtout si 50 cm de profondeur Donc 50 ou 70 cm???
Je demande ça car je compte faire le terrarium moi meme
(j'ai déjà fait des aquarium).
Je m'inspire de ce que j'ai pu voir dans le commerce et seules le grillage me semble plus délicat à fixer
Je pense utiliser glissière pour vitre frontale
Mais plutôt 2vitres ou 1 grande d'après vous
Je pense faire un bassin sur une partie du terra pour récolter l'eau et aussi des crevettes genre Caridina et
organiser cette partie comme un nano aquarium de 15cm de haut
Mais je me dis que en suivant cette logique je pourrai peut-être faire un terra plus haut genre 70cm min et mettre des grenouilles arboricoles comme les pumilio ou des dendrobates amazonicus
est ce que 2-3 petits lézards pourraient si plairent également?
Bon d'après ce que j'ai lu à gauche et à droite pour le sol je met billes d'argiles et tourbes et liège et fibre de coco pour les parois
(un pote qui garde des lézards peut m'en procurer)
il me reste des souches de bois et des rochers de mes anciens aquariums ainsi que des néons
Pour chauffer si je chauffe le 'nano-aquarium réservoirs' avec thermostat d'aquarium c bon ? en plus des lampes
Il y aura aussi un radiateur près du meuble prévu pour le terrarium au cas où en hiver...
Pour l'humidité une cascade suffira ou comme c'est un terra de bonne taille je dois mettre aussi un système de compte goutte (comme pour caméléon)
ou alors système de brume...ou carrément une cascade?
Merci d'avance