logo DendroWorld
logo bourbon nature

projet terra uakarii

Amenagement d'un biotope artificiel

projet terra uakarii

Unread postby juju23 » Sat 20 Dec 2014, 22:52

Bonsoir, voila suite a ma petite escapade a Hamm et l'achat d'un trio de uakarii et des auratus occupant le terra prevu a la base pour mes uakarii je me lance dans la creation de leur bac attitré, elle logent pour le moment dans un petit 30 au cube exo terra prété par celui qui m'a vendu les auratus, et je l'en remerci encore s'il passe par la.
Donc, passons aux choses serieuses, j'ai recuperer suite a un chantier ou nous avons, le patron et moi changé toutes les vieilles fenetre d'une maison auquelles j'ai recuperer les vieux doubles vitrages, apres les avoirs enlevées ( grand moments de solitude) et séparé de leur cadre pour avoir deux doubles vitrages, je me retrouve avec une dizaines de m² de verre 4mm, de quoi faire une belle cuve me dirait vous mais j'ai du sécurit en 6mm de coté pour plus tard, le terra qui sera présenté est un 50 au cube.
apres avoir passé mon apres midi a faire mes plan découper le verre et assemblé le tout au silicone aquarium noir voila le resultat:
DSCN0309[1].JPG

deux plaques de lieges habillent les cotées latéraux celle du fond recevra soit de la tourbe soit du xaxim soit sera un cascade geante d'ardoise car l'idée de faire un paludarium avec partie aquatique planté me tente bien mais sa reste a voir.

vous en pensez quoi pour le moment :lol: :lol: c'est vide il y a encore beaucoups de travail mais demain sa avancera un peu plus.
bonne soirée
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
juju23
Tétard
Tétard

Code postal: 87240

Re: projet terra uakarii

Unread postby dendrobatman » Sun 21 Dec 2014, 05:34

Bel assemblage! Par contre il n'y a pas d'aération haute?
Chants de dendrobates : http://www.dendrocall.com
dendrobatman
Grenouille informaticienne
Grenouille informaticienne

Code postal: 77270

Unread postby juju23 » Sun 21 Dec 2014, 10:23

Si il y a une aération haute mais j'ai voulu changer et je l'ai mise sur la parois du fond.
juju23
Tétard
Tétard

Unread postby juju23 » Sun 21 Dec 2014, 23:24

J'ai commencé a mousser cet aprem et j'ai créer la cascade en ardoise qui fait pas loin de 35cm de haut qui ira se jeter dans la bas du terra ou une partie aquatique est prévu... Je me suis orienter vers un paludarium finalement je ne sais pas si les rani sont de bonne nageuse donc j'ai prévu deux îlots avec une grosse racine au mil lieu des photos a suivre bientôt la je suis naze et je suis en vacance que mardi donc les vacances sa sera pour plus tard ahah.
juju23
Tétard
Tétard

Unread postby juju23 » Tue 23 Dec 2014, 07:24

Bonjour; petite question matinale . j'ai mousser mon paludarium entièrement il me reste ma decoupe de décor.
Donc voilà il va y avoir une petite partie aquatique enfin plus un petit marécage qu'autre chose mais je me demander si je pouvait chauffer le terra et augmenter l'hygrométrie en mettant un chauffage d'aquarium de façon a avoir une eau a 26 ou 27 degré je précise que j'ai aussi prevu une ampoule dite tropicale de chez exo terra qui ne chauffe pas tant que sa mais après test j'ai mesurer 27degré a 10 cm de l'ampoule dans le terra mais bon les vitre coulissantes ne sont pas posé encore donc je craint un peu que ma température augmente un peu mais sa je saurait m'en depatouiller je veut juste savoir pour le chauffage de l'eau.
Je met des photos ce soir après la d'ébauche ... Enfin les vacances ouf XD
Bonne journée
juju23
Tétard
Tétard

Unread postby juju23 » Tue 23 Dec 2014, 13:55

Autre petite question sa existe du du liere tropicale ?[list=][/list]
juju23
Tétard
Tétard

Unread postby juju23 » Sat 27 Dec 2014, 19:51

bon apres une bonne semaine de taf voila a quoi ressemblera mon terra final donc pour ce qui est des plantes , nous avons un bromelia au fond un tillandsia en epiphtyte quelques fittonia une fougere a droite en dessous d'elle une bouture de Pellionia daveauana , dans la partie aquatique un anubia gold nana et un pogostemon helferi y tronent fierement , j'ai ensuite envoyer de la sphaigne du chili sur les parties tourbées de la mousse de java un peu partout et une mousse que je ne connaissait pas de la riccia fluitans sur les ardoises de la cascade.
Je pense avoir fait le tour de mes plantes, il y a en tout 3 sites de ponte un au premier plan sur la paroi de gauche, un autre plus haut entre les racines et un troisieme darriere la racine de mangrove dans la cascade sans compter la bromelia qui est a ce que j'ai pu lire souvent apprecié .
place aux photos , qu'en pensez vous? c'est plus garni dirons nous.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
juju23
Tétard
Tétard

Unread postby Geo66 » Sat 27 Dec 2014, 22:00

Sympa mais j'aurais mis plus de bromé et moins de mousse ( trop de mousse tue la mousse :D ... )
Après les goûts et les couleurs ... L'important est qu'il te plaise a toi :wink:
Geo66
Tétard
Tétard

Code postal: 66000

Unread postby juju23 » Sat 27 Dec 2014, 22:04

Oui j'ai eu la main un peu lourde sur la sphaigne je m'en rend compte en le regardant j'ai un neoregelia qui traine et deux petit rejet de brome je penser les fixée en épiphytes sur la parois de gauche.
juju23
Tétard
Tétard

Unread postby Geo66 » Sat 27 Dec 2014, 22:09

Oui met des bromés elles aiments bien.
La mousse tu peut en sortir la moitié, tu vas voir quant sa commence a poussé ... Surtout la sphaigne, sa prend beaucoup de volume ... Tu vas devoir élagué sinon tu ne verra plus rien, sa fait un gros paquet vert.
Je suis pas fan de la mousse en général en fait, ou juste très légèrement mais c'est envahissant et pas forcement dans le biotope de nos grenouilles en de telle quantités.
Geo66
Tétard
Tétard

Unread postby juju23 » Sat 27 Dec 2014, 22:13

oui je me doute un peu pour la sphaigne , une petite question je l'ai acheée en sac, elle etait humide dedans, la plupart est marrons mais il y en avait de la verte dedans, la marrons revient vert ou sa fait des nouvelles pousses?
juju23
Tétard
Tétard

Unread postby Geo66 » Sat 27 Dec 2014, 22:18

Oui oui tkt tout deviendra vert si il y a de l'eau et de la lumière.
Geo66
Tétard
Tétard

Unread postby juju23 » Sat 27 Dec 2014, 22:22

eau , lumiere hygrometrie de 90% lumiere 12H par jour.
juju23
Tétard
Tétard

Return to Terrariums & bricolage