logo DendroWorld
logo bourbon nature

projet batterie ( chauffage)

Amenagement d'un biotope artificiel

projet batterie ( chauffage)

Unread postby ceykho » Sun 28 Dec 2014, 19:29

bonjour, j'ai en projet ( long terme) de me faire une batterie simplifié de 3 terra de 80cm sur une armoire charge lourde.
Je voudrais disposer cette dernière dans mon bureau pièce de 5 m2.
Voila le problème : mon bureau est frais et pratique pour l'été, cependant en hiver il y fait froid 16° car pas de chauffage direct.
Je veux donc y mettre un chauffage. Je pensait mettre un radiateur de type sèche serviette qui serait fixé directement sur l'armoire et donc profité de la rayonnance au maximum. Les terra seront donc a environs 20 cm du chauffage sur la paroi gche.
Y aurait-il des problèmes auxquelles je n'aurait pas penser? des avis? évaporation trop imortante?
A savoir que j'ai pour le moment un terra dans le salon et que qd je me lancerait je vais bien prendre le tps de tester les terra avant l'arrivée de leur occupant.
De plus ( oui, j'abuse un peu), auriez vous des conseils pratiquo-pratique et expérience a me donner afin d'éviter de commettre des erreurs deja commises si gentillement par vous?:)
Pour infos, je prévoit un étage pour les rangements ( bac eau, droso et grillon etc...) tt en bas et également une évacuation du drain pour chaque terra pour éviter une inondation ou une purge manuelle!
Voila, je suis preneur de tout conseils.
PS : je suis de saint-etienne, si des copains du forum son dans le coin ca serait cool de faire connaissance
ceykho
Oeuf
Oeuf

Code postal: 42000

Re: projet batterie ( chauffage)

Unread postby circacx » Mon 29 Dec 2014, 16:11

Salut,
Si ce n'est que pour chauffer ces trois terras, et que tu es sur de ne pas transformer ton bureau en frog-room (attention la passion devient vite dévorante...) Ne serais ce pas plus économique d'acheter un cable chauffant 75w pour chaque terra ? Chacun branché sur thermostat ?
Je n'ai aucune idée de ce que va te couter la conso de ton radiateur, mais à mon avis pour arriver à 26 degrés en terra, tu devra chauffer ta pièce aux alentours de 22 degrés, été comme hiver.
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 4000

Unread postby ceykho » Mon 29 Dec 2014, 19:35

j'ai oublié de préciser que je doit mettre un chauffage dans cette piece de toute facon car il fait trop froid, meme pour un humain comme moi lool. les terra seront equipés de toute facon avec une plaque chauffante pour monter a 26.
ceykho
Oeuf
Oeuf

Unread postby Jérémie B » Mon 29 Dec 2014, 20:43

Moi, j'ai un radiateur à bain d'huile couplé à un thermostat. Simple, efficace... :wink:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Code postal: 37460

Unread postby ceykho » Mon 29 Dec 2014, 23:54

ok super, merci. JE vais me lancer donc et reviendrais vous voir avec des photos et surement autre questions
ceykho
Oeuf
Oeuf

Return to Terrariums & bricolage