Je me lance dans la réalisation d'un grand terra planté, mon "dream come true" pour y mettre plein de grenouilles

Je souhaite une partie basse très humide sous formes de flaques dans la mousse de java, donc un sol plutôt dégagé, je voudrais éviter "la chûte" si c'est pas indispensable et je dispose déjà d'un système de brumisation haute pression.
Je voudrais que la filtration soit invisible (extérieure ?) tout en maintenant mes "flaque stagnantes" propres et saines, dans le genre 20cm de flotte sous un sol accidenté perméable dont le niveau soit par endroits sous le niveau de l'eau ce qui donne la sensation de petites flaques ... je sais pas si c'est très clair ...
Mes exigences sont : un terra parfait, où les plantes et les bébêtes se porteraient à merveille et qui me donnerait beaucoup de bonheur ... juste.
Ma sensation : me lancer dans un truc qui me dépasse, qui va traverser mon plancher à cause du poids, dans lequel les gregre mourront de froid ou de chaud, et où juste juste les boutures de ficus pum pousseront ...
Mais, heureusement, me voilà entouré par une bande de fous furieux qui ont fait ça mille fois et qui auront tjrs la réponse à mes questions au sein de ce forum qui est (je site Jérémie) : "le plus ancien forum francophone traitant de nos amis les dendrobatidés!

Un paramètre important pour moi sera la maîtrise du coût, même si je prévois d'y investir pas mal, je vais faire en sorte que ça soit résonné et optimal.
A ce titre les mesures peuvent paraître bizarres mais je pars sur du verre de récup ( 2€/M2 en 0.8 et 1cm d'ep) dont certains débits sont en verre Securit, donc in-cou-pables

Mais j'avoues que passer d'un projet en 100 de large pour un projet en 133 de large c'est pas de refus

Comme mon soucis actuel c'est le bac, je vais me concentrer la dessus et je vais vous exposer ce que j'ai et ce que je voudrais en faire ... chaque chose en son temps.
Par contre , il y a peut etre des choses à anticiper dores et déjà à ce stade ? percer le verre par exemple ? ce qui signifie que je dois savoir s'il faut le percer ou si tout se passe à l’intérieur ? filtration ... ?
Je détaille le verre dont je dispose dores et déjà :
verre securit:
-2 x 133x52 ( ep 0.8 )
verre normal:
-2 x 133x52 ( ep 0.8 )
-2 x 90x60 ( ep 1.0 )
1ère question :
je voudrais que le dos du bac soit un assemblage de 2 bandeaux horizontaux soit :
133x52 + 133x38 = un fond de 133x90
Ce qui nous amène à ma 2ème question :
Couper un bandeau de 14cm dans la longueur d'un débit de verre de 1cm d'épaisseur c'est jouable ?
(Il faudrait idéalement que la chute soit intacte pour que je puisse m'en servir pour la partie basse devant.)
Voilà, ça fait déjà pas mal de questions.
Surement que beaucoup de mes questions présentes ou avenir ont déjà été posées, j'avoues que ça fait 4j que je dévore le forum mais c'est impossible d'en voir les limites aussi vite donc excuser moi d'avance pour les doublons.
Merci!
Bertrand.