kaloula06 wrote:Mais attendre quoi en fait ? Il a été dit que les premiers exports de Tesoros étaient pour les américians ou autres "plus riches que nous français".
Franchement ca me réveil pas la nuit de savoir quand les autres auront des lehmani ou autres bijoux de Tesoros que nous, nous verrons que dans plusieurs années
Toad wrote:Il n'y a que moi qui me dit que tout projet ayant pour but la préservation et la sauvegarde d'espèces tels O. lehmanni, histrio. etc
vaut la peine d'être soutenu.
Rien à foutre de pas en avoir dans mes terras.
Le pire serait que ces espèces disparaissent complètement.
Non?
Et là il y en aura encore pour pleurnicher genre ooooOh j'en ai po dans mon terra,
j'aurai du faire comme tout les autres et en acheter au marché noir ... tant que l'espèce existait
Si Ivan favorise pour l'instant le marché américain, c parce que comme pour tout,
l'argent est le nerf de la guerre et que là-bas il y a quelques zinzin prêt à mettre des sommes folles
Sans argent plus de projet et donc à très court terme plus du tout de lehmanni/histrio et autres merveilles
Et meme si elles n'arrivent que dans 5ans chez nous ... qu'est ce que ça peut bien faire
Plus on entretient les imports illégaux et plus cela augmentera l'échéance car les autorités sont de plus en plus frileuses quand à délivrer des permis d'exportation...
Quand à coté de ça les autorités colombiennes apprennent que 300lehmanni viennent d'être volées à la Colombie pour être vendue en Europe et où les auteurs de ce délit sont couvert par toutes une partie de cette communauté amatrice de dendro mais qui se foutent complètement du devenir de ces espèces...
Faut pas croire que ça leur donne envie d'accélérer le processus... que du contraire.
Alors faut arrêter ces remarques d'enfant gaté qui n'a pas eu le cadeau qu'il voulait à noel
Le principal ce n'est pas que l'on ait tous des lehmannis ou histrios dans nos terras mais bien que ces espèces soient sauvées de l'extinction!!!!
Ciao.
kaloula06 wrote:Bonjour tout le monde.
On ne critique pas du tout votre projet et encore moins votre implication dedans. J'essaye de participer au mieux à votre projet en achetant des dendros et autres bijoux à Oivier plutôt que sur des bourses Allemande (même si je paierai moins cher). On s'inquiete juste pour vous, de vous impliquer autant pour rien tout en étant dans le flou complet quant aux résultats de ces efforts. Mais comme tu l'as souligné Toad, ne rien faire c'est encore pire de toute façon. Et c'est vrai, je comprend un peu ton message "énervé" tu nous vois nous moquer mais ne le prend pas mal, c'est ni contre toi, ni contre Tesoros. On critique la façon dont sont protégés nos fabuleuses grenouilles c'est tout (pour ma part les gouvernements et les ricains
)
Ce que j'espère de tout mon coeur c'est que Tesoros puissent sortir la tête de l'eau et générer des bénéfices important qui lui permettront de sélectionner d'avantage sa clientèle en vendant (peut être pour moins cher) à des Zoos ou à des éleveurs qui ont vraiment les locaux, l'expérience et les connaissances pour maintenir et surtout reproduire ces nouvelles dendrobates Nc. (je pense surtout aux allemands et néerlandais)
Personnellement tu le crois ou non mais ces espèces ne m'interessent pas du tout (dans mes bacs, du moins ). Tant qu'on saura pas vraiment comment les reproduire. Car faut dire ce qui est quand même, on arrive un peu à sortir des jeunes en europe mais après pour les faire pousser plusieurs mois c'est une autre histoire d'après ce que j'ai compris.
Donc prendre une bête sauvage, illegale, qu'on arrive en plus pas à reproduire ca sert à quoi ?(je pense aux 300 lehmannis) Tu paye une fortune, tu es dans l'illégalité complète ( et là sur des espèces sauvages les services vétérinaires ne rigolent pas du tout), tu ne la reproduis pas donc tu peux même pas te dire "J'ai acheté un truc illégal mais je vais en vendre quelques unes donc ca compense un peu la perte". Bref 0 pointé, sans parler des parasites etc qui sont présent en quantité et en diversité chez les animaux sauvages. le moindre stress et hop => ca meurt....![]()
Je me rappel quand avant y'avait beaucoup d'imports d'animaux sauvages (et encore je suis trop jeune pour avoir connu les années 80/90), je me rappel avoir pris à 3 reprises de la discophus guineti, car à chaque fois, quelques jours après ca mourrait (le vendeur m'en redonnait une nouvelle)....
Après ca je m'étais dis de privilégier au maximum du Nc et d'éviter le plus possible les animaleries. (certaines espèces c'est vrai étaient quand même sauvage mais je me consolais en me disant que j'arrivais à les reproduire quand même et à en revendre ou même à donner quelques jeunes nées en captivité.
kaloula06 wrote: Il a été dit que les premiers exports de Tesoros étaient pour les américians ou autres "plus riches que nous français".
dendrobatman wrote:Je pense que les red head ça va intéresser du monde pour légaliser celles qu'ils ont déjà acheté.
Nicobriel wrote:Dendrobatman,tu as une idée approximative de la date du premier import de ces petites merveilles
que l'on puisse commencer à mettre de coté?
jejevly wrote:Avec la diversité des réseaux d'informations, on peut se rendre compte que pour les Oophaga histrionica, sylvatica & lehmanni, nombreux sont ceux qui ont des pontes, mais qu'apparemment ils sont rare à obtenir des grenouillettes.
Users browsing this forum: No registered users and 16 guests