Bonjour à tous,
Voilà donc je me lance dans mon tout premier terrarium.
Avant de parler matériel, la population que je compte mettre dedans est des dendrobates azureus (pour la quantité j'ai un peu de mal à me rendre compte).
Alors le terra sera un exo terra avec en dimensions 60cm de large, 45cm de hauteur et 45cm de profondeur, que j'ai déjà.
Par contre je vois qu'il serait bien, si il était percé pour évacuer l'eau du sol, mais est ce une obligation (car le terra est prévu sur un meuble dans le salon et pas trop envie de le percer)?
Je prévois de mettre des plaques de xaxim sur les 3 faces collé au silicone aquarium. Mais avec le sol, est ce qu'il faut que la plaque fasse toute la longueur ou si je fais un sol de 5/6cm j'enlève cette hauteur au plaque pour éviter qu'elle absorbe l'humidité du sol?
Le sol je pense partir avec une couche de bille d'argile, recouvert de terreau pour plante verte et une couche de tourbe blonde.
Pour le décor je vais utiliser des racines et bois naturel (mangrove/vigne/olivier).
Après on verra pour la partie plante.
N'hésitez pas à me donner vos avis et correction si il doit il y avoir pour éviter que je fasse trop de bêtises.