Petites nouvelles de mon sous-bois tropical

cela pousse bien pour les plantes et pour mes petites azureus

Seul la mousse sur le sol à du mal à prospérer la cause
J'ai eu trop tardivement une idée pour la distribution de nourriture (les drosos) que j'aurais aimé mettre au point pour mon absence pendant mes vacances

mais un voisin a eu la gentillesse de s'occuper des différentes petites bébêtes de la maison (grenouilles et lézards) le chien lui a eu plus de chance il nous a accompagné
A la place d'en déposer une très grosse quantité en une fois dans le paludarium avec pour le coup les vitres et le décor qui subissent une invasion (même si c'est temporaire vu l'appétit des azureus) J'ai eu envie de réaliser un "distributeur" pour les petites mouches.
Après réflexion il me fallait un réceptacle étanche, ne craignant pas l'humidité, opaque afin que les azureuse ne voient pas les mouches par transparence sinon elles n'arrêtent pas de donner des coups de langues pour attraper les mouches dans la bouteille (j'ai testé

)
J'ai réalisé mon distributeur, à l'aide d'un pot en verre (de sauce X) j'ai percé le bouchon en aluminium, afin d'y insérer et coller un goulot de bouteille d'eau ce dernier est percé de petits trous qui deviennent quand je dévisse légèrement le bouchon la sortie pour les drosos. Cela me permet donc de remplir mon pot en verre sans risque que les drosos ne s'échappent et seulement une fois posé dans le palu j'ouvre et la distribution commence.
Pour le moment il est en séchage du sikaflex.

Mais bon un petit dessin est p't'être mieux qu'un grand discours
l'idée de base était donc la suivante......

Afin de rendre mon distributeur le plus anodin possible dans le paludarium et essayer de faire en sorte qu'il fasse également parti du décor, j'ai recouvert ce dernier d'une pâte à modeler epxi (résine et durcisseur MAGIC-SCULPT une fois sèche elle ne craint pas l'eau) et donné quelques volumes dans le genre morceau de roche. Pour terminer à quelques endroits j'ai déposé du sikaflex marron pour y coller de la frog-mousse émincé.

Une fois le bouchon légèrement dévissé il est possible d'apercevoir les trous ou vont sortir les droso

petite vidéo prochainement quand fonctionnel ;)