Bonsoir, voila je vous expose ma situation, j'avais un groupe de 7 auratus Bocas depuis fin 2014, en juillet/aout 2015 elles ont commencé à bien se reproduire, j'ai réussi à avoir jusqu'à présent 13 grenouillettes, mais petit souci au mois de septembre/octobre j'ai ajouté une auratus blue (un vrai monstre) dans le groupe, elle a commencé à dominer tout le groupe des Bocas en se battant, leur grimpant dessus ... Elles meurent toute les unes après les autres, j'en ai retrouvé certaines amaigries que j'ai essayé de remettre en forme en les isolants, en les traitant au dactycid pensant à des vers intestinaux, mais je n'ai jamais réussi, plus une morte, et une que je n'ai jamais retrouvé, ... du coup sur les 7 Bocas il m'en reste 3 plus la bleu ...
Mon hypothèse est juste ? c'est la bleu qui épuise les Bocas les plus faibles jusqu'à les tuer ?
Je maintiens ce groupe dans un Exo-terra de 90x45x45. Je vais retirer la bleue avant qu'elle me tue toute les autres et l'isoler dans un autre terra.
Autre petite question, les 13 grenouillettes que j'ai et qui grandissent pour le moment dans un terrarium séparés, j'hésite à les vendre ou bien à les garder et les remettre avec les Bocas qu'il me reste, mais qu'en est il de la consanguinité ? mieux vaut ne pas les mettre ensemble ? Et entre juvéniles de différentes portées, pourront elles se reproduire ensemble plus tard ?
Merci d'avance pour vos conseils
