Voila comme je l'ai dit dans ma présentation je suis totalement novice en terrariophilie ma seul expérience dans ce domaine a été des phasmes bâtons quand j étais enfant.^^
Pour faire cours j ai eu le coup de foudre a la ferme tropical sur les petites dendrobates,
Donc après réflexions et étude du sujet je me lance.
Voici la présentation de ma petite installation qui n est pas complète encore,(question budget

-terrarium exo terra 60X45X45
-une rampe d'éclairage exo terra avec 3 ampoules de la meme marque natural light 25w
-un câble chauffant de 50w de la marque hydor
-une plaque d'ecorse zoomed pour le fond
-2 plaques de xaxim
-un bon morceau de racine de mangrove
-une liane exo terra
-le substrat de la tourbe de coco sur des bille d argile avec un morceau de geo textil entre les 2 (j ai mit un morceau de bouteille pour me créé une vidange a pas cher)
-des demi-noix de coco (4)
-et pleins de plantes
Voila en gros pour le matos, Il me maque des choses notamment un thermostat, un système de brumisation auto(d’ailleurs si vous avez du matériels a me conseillé pour les 2 je suis preneur

De même si d’après vous si il me manque du matériel n’hésite pas a me dire

En ce qui concerne l’installation des photos parlerons plus q'un longs discourt.
pour la mousse elle provient de mon jardin
Il est donc en route depuis 2 mois et habité par une colonie de collemboles qui ce porte à merveille
Je ne vais pas vous mettre de paramètres pour l instant car n ayant pas de thermostat pour l'instant le câble chauffant n ai pas fonctionnelle donc les valeurs que j'ai ne sont pas celle recherché.
Voila je suis ouvert a toutes remarques, conseilles, suggestions de votre part

En ce qui concerne la future population j'envisage des dendrobates azureus 1 mâle 3 femelles. Cela vous semble t il correct par rapport a la taille du terra, sa configuration, et aux mœurs de ces petites grenouilles.
D’ailleurs je serrai ravis de partagé vos expérience avec cette espèce.
Désolé d avance pour les fautes ce n’est pas un de mes point fort