Bernie wrote:Absolument pas toutes les dendros que je mets noircissent, je soupçonne maintenant le sol (30 terreau + 30 % sphaigne + 30% toureb de chez Bourbon)
Absolument pas toutes les dendros que je mets noircissent
Bernie wrote:OK je fais une photo j'ai même ajouté des UV La Ferme Tropicale me l'a conseillé. L'hygrométrie me semble bonne le sol est humide sans être détrempé et un excès d'eau s'écoule du fond du terra (il y a une ouverture destinée à l'écoulement).
Bernie wrote:Plus un tube UV arcadia 25W 3 h /jour
Jérémie B wrote:Je ne suis pas vétérinaire mais si c'était chez moi je séparerais et je soignerai un problème de peau avec du fungistop de TETRA (produits pour poisson exotique).
3 gouttes dans 1.5 l d'eau minérale,tu fais un bain d'une demi heure par jour à ta grenouille.
Jérémie B wrote:Bernie wrote:Absolument pas toutes les dendros que je mets noircissent, je soupçonne maintenant le sol (30 terreau + 30 % sphaigne + 30% toureb de chez Bourbon)
Le sol poserait des soucis uniquement chez toi...Bizarre...
Je pencherais plus pour une luminosité trop importante qui cuit littéralement tes grenouilles...
Réduit tes lumières et tu verras si il y a une différence...
jejevly wrote:Le phénomène de peau qui noircisse est simple, c'est juste du stresse apporté par un ou des éléments qui dérange ces grenouilles.
Un éleveur que je connais vient juste d' avoir le même soucis, car il a refait sa frogroom, il refait aussi plusieurs terrariums et à donc en l'espace d'un mois changé à plusieurs reprises les azureus de logements. Ceci a du les faire stresser, et elles sont devenues noires.
Le temps passant, cela ne s'arrange pas
jejevly wrote:Des news, finalement il a corrigé les sources qui ont fait stresser les azureus et les mois passant elles sont redevenues bleues.
Users browsing this forum: No registered users and 22 guests