logo DendroWorld
logo bourbon nature

Chauffage terrarium

Amenagement d'un biotope artificiel

Chauffage terrarium

Unread postby dmerlin » Thu 28 Apr 2005, 20:14

Salut,
Je suis en train de faire mon premier terrarium. Le chauffage est fait par un cable chauffant dans l'eau (50W) (sous billes argiles, etc ...). J'ai laissé un coin d'eau ouvert dans lequel coule l'eau pompée de l'autre coté. J'ai un ventilateur PC réglé au mini pour ne pas avoir de buée sur la vitre avant et je me retrouve avec une hygro de 75 %.
Pour avoir une ambiance à 24°, je suis obligé d'avoir de l'eau à 28° (ambiance 26,5° eau à 32° !) ce qui me parait un peu beaucoup si les dendros veulent se mouiller les pattes.
Quel est votre avis : OK ou je recouvre tout pour ne plus avoir de point d'eau chaude accessible aux dendros ?
Dom

Image

Dendros prévus : leucomelas ou auratus
dmerlin

Code postal: 0
Unread postby xrank » Thu 28 Apr 2005, 20:18

ben non elles vont pas ce cramé les dendros .. t'aime pas les bains chaud ? pour moi pas de soucis....
ps pour un meilleur aspect visuelle baisse le niveau du terreau sur la façade avant... comme en aqua en fait tu monte a l'arrière tu baisse a l'avant... ;)
xrank

Unread postby Sébastien 93 » Thu 28 Apr 2005, 23:42

tout pareil que X
mais pour la température , si tu attends plus longtemps, tu verra qu'elle va augmenter un peu pour arriver à a peu pres comme l'eau, c'est une question de temps ,surtout sur un bac qui n'est pas tres haut
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby Sehnsucht » Fri 29 Apr 2005, 16:21

tu pourrais peut être mettre la sonde de ton thermostat dans l'eau .
Sehnsucht

Return to Terrariums & bricolage