tu pourrais me refiler le nom du produit anti-acarien ... à titre préventif?
marchi

Comment essayer de maîtriser l'exposition aux acariens ?
Il faut agir sur l'ensemble des facteurs qui optimisent leur multiplication, sur leur alimentation: ces mesures d'hygiène domestique jouent un rôle déterminant. La chambre est la pièce à laquelle on accorde le plus d'importance: nous y passons plus d'un tiers de notre vie et les acariens s'y trouvent en plus grand nombre, notamment dans la literie.
1. Il est souhaitable de se débarrasser ou tout du moins limiter les garnitures textiles inutiles : moquettes, rideaux lourds, meubles capitonnés, les peluches des enfants qui sont aussi des gîtes favorables aux acariens. Il faut également interdire l'accès de la chambre aux animaux domestiques qui favorisent la pullulation des acariens. Il est préférable d'utiliser un matelas et des oreillers en mousse synthétique, un sommier à lattes, d'éliminer les couettes en plumes.
2. Des tests disponibles en pharmacie permettent de connaître la teneur en acariens des poussières et d'adopter ainsi les mesures les plus adéquates :
- il est conseillé d'envelopper le matelas, le sommier s'il est tapissier et les oreillers dans des housses hermétiques aux acariens mais laissant passer l'humidité.
- des solutions acaricides et dénaturantes permettent de traiter la literie mais aussi les moquettes.
3. Il ne faut pas négliger non plus l'entretien ménager de la maison même si cela paraît un peu astreignant :
- aspiration quotidienne si possible, des poussières du sol, nettoyage régulier et soigneux de la chambre en utilisant un chiffon humide sur les surfaces du mobilier pour éviter de mettre en suspension les poussières allergisantes (en portant si nécessaire un masque pendant ces travaux d'entretien), aération du lit.
- lavage des couvertures à l'eau chaude (plus de 55°C) tous les 3 mois, de la housse de matelas 2 fois par an à 60°C, des peluches également, chaque mois, ou les placer dans un congélateur.
4. Enfin certaines précautions sont à ne pas négliger :
- ne pas surchauffer la chambre (18° est la meilleure température), ne pas trop l'humidifier non plus (un taux idéal se situe entre 40 et 50%).
- l'aérer en ouvrant largement les fenêtres; les acariens résistent mal aux rayons ultraviolets et le soleil constitue le meilleur acaricide naturel.
- ranger les vêtements dans une armoire fermée.
- utiliser des sacs aspirateurs multicouches ou des filtres HEPA spéciaux pour y retenir 99,97% de particules de 30 microns.
- éviter les chauffages à air pulsé.
Sébastien 93 wrote:ben nan, j'ai un boulot qui me plait, et ou je suis apprécié
Sébastien 93 wrote:je te les laisse, j'en ai pas besoin, j'ai tous ce qu'il faut à la maison
Users browsing this forum: No registered users and 34 guests