logo DendroWorld
logo bourbon nature

pontes amazos..

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Unread postby xrank » Tue 17 May 2005, 07:29

ma ponte qui semblait bonne a foirée... en fait les embrions ce sont désolidarisé de la gange tout en étant "en parfait état".. c très curieux... on commençait a voir les tétards ce former... bon ce seras pour une prochaine fois...
xrank
 

Unread postby Sébastien 93 » Tue 17 May 2005, 08:16

:( désolé
ca sera pour une prochaine fois
Image
User avatar
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Posts: 3031
Joined: Wed 14 Apr 2004, 20:37
Location: 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Unread postby xrank » Tue 17 May 2005, 11:16

c repartis 9 oeufs.. ce matin ... serais ce 2 pontes ? ou 1 grosse ? a voir je vous tiens au courant.... j'espère vous montrer des tétards pour Juin ;)...
xrank
 

Unread postby Amazo 60 » Tue 17 May 2005, 11:32

c'est cool ERIC :D par contre moi je crois que c'est mal barre!!! :cry:
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
User avatar
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Posts: 1568
Joined: Fri 30 Apr 2004, 17:28
Location: PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Unread postby Sébastien 93 » Tue 17 May 2005, 11:58

cool X
c'etait reculer pour mieux sauter :lol:

Sinon c'est vrai qu'avec tes 3000 post passé et tout les avatar que tu as fait , TNT pourrais bien te faire passer Grenouille Avatar ou un truc comme ca
faudrais trouver le nom qui sonne juste :wink:
Image
User avatar
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Posts: 3031
Joined: Wed 14 Apr 2004, 20:37
Location: 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Unread postby AnGeL_01 » Tue 17 May 2005, 12:01

moi je verrais bien une petite "grenouille artiste" pour notre petit trafiqueur de photo preféré ;)
AnGeL_01
 

Unread postby Amazo 60 » Wed 08 Jun 2005, 17:08

une nouvelle ponte vient d'arriver !! 6 oeufs :D madame a pondu dans la boite de peloch!!! vaut il mieux laisser la ponte dedans :roll:
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
User avatar
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Posts: 1568
Joined: Fri 30 Apr 2004, 17:28
Location: PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Unread postby Imitator92 » Wed 08 Jun 2005, 17:11

Oui au moins quelques temps que le male les fecondes, des que tu vois la formation de la silhouette du tetard tu peus gere toi meme (enfin si tu veux...)
User avatar
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Posts: 2503
Joined: Thu 04 Mar 2004, 16:40
Location: 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Unread postby stephane » Wed 08 Jun 2005, 17:19

Imitator92 wrote:Oui au moins quelques temps que le male les fecondes, des que tu vois la formation de la silhouette du tetard tu peus gere toi meme (enfin si tu veux...)


j'ai remarque que j'ai plus de reussite (moin de moissisure des embrions) en laissant la ponte 4 jours apres avoir vu la forme du tetards sur les oeufs, (pas facile souvant dans les peloches de voir ça) ... en gros c'est 5 jours apres l'observation de la ponde en verife journaliere (comme ça on connais le jour exacte de ponde) ainsi le tetards bouge deja un peu dans l'oeuf ... j'ai pas la raison de ce truc mais chez moi c'est ainsi ...

Bravo Eric pour ses pontes, pourvu qu'elle soit valide, j'aimerais bien des amazo NC en France au lieu de mes galacto (je maudis cette espece qui chez moi ne marche pas du tout et je jete l'eponge ... je pense les donner à un ami et recup une petite especes à Markheidemfeld mais si il y a de l'amazo NC en France ... ;) ... )
stephane
 

Unread postby tristitia » Wed 08 Jun 2005, 19:18

stephane wrote:j'ai remarque que j'ai plus de reussite (moin de moissisure des embrions) en laissant la ponte 4 jours apres avoir vu la forme du tetards sur les oeufs, (pas facile souvant dans les peloches de voir ça) ... en gros c'est 5 jours apres l'observation de la ponde en verife journaliere (comme ça on connais le jour exacte de ponde) ainsi le tetards bouge deja un peu dans l'oeuf ... j'ai pas la raison de ce truc mais chez moi c'est ainsi ...


idem :wink:
User avatar
tristitia
Grenouillette
Grenouillette
 
Posts: 523
Joined: Sun 20 Mar 2005, 23:06
Location: B Bruxelles
Code postal: 0
Ville:

Unread postby Sébastien 93 » Thu 09 Jun 2005, 00:58

:D bravo :D
toute mes felicitations :wink:
Image
User avatar
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Posts: 3031
Joined: Wed 14 Apr 2004, 20:37
Location: 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Previous

Return to La nurserie

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests