logo DendroWorld
logo bourbon nature

occulter ou non?

Amenagement d'un biotope artificiel

occulter ou non?

Unread postby shakras » Fri 20 May 2005, 17:13

Bonjour à tous, une de mes premières questions sur le forum (et sans doute pas la dernière :-) ).

J'ai fait l'acquisition d'un terra Exo-Terra L45xP45xH60 et dans le cadre de mon plan d'amménagement je me demandais quelles faces devaient être occultées. Si j'avais acheté un terrarium bas je me serais pas trop posé de questions et j'aurais couvert le fond et les cotés de xaxim ou autre, mais là, étant donné que c'est un terra plus haut que large je me demande si c'est très judicieux d'occulter les côtés. Est-ce qu'il vaut mieux pour des dendros avoir un terra plutôt "pénombresque" ou plutôt lumineux?
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos opinions de grenouillistes avertis ;-)
shakras
 

Unread postby AnGeL_01 » Fri 20 May 2005, 17:20

dans tout mes terra 3 cotés sur 4 sont occulté soit par tourbe ou liege et ca n' es pas du tout la penombre ya le noen juste au dessus! t' occupe pas de ca et fai comme il te plai mais il fau de la lumiere!!
AnGeL_01
 

Unread postby leuco45 » Fri 20 May 2005, 17:38

moi j'ai les deux donc fais comme tu le sents sa pause pas de probleme mis a part si tu de terra l'un a cotés de l'autresa risque de stresser les dendros enfin c'est se qu'on dit mais mais je tiens sa d'une source fiable a 200%


:wink:

n'est ce pas thierry
User avatar
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Posts: 2276
Joined: Mon 29 Nov 2004, 21:01
Location: 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Unread postby cecel » Fri 20 May 2005, 18:56

moi, c'est les 2 versions en 1 ! sillicone + tourbe qui occupent les côtés sur une moitié , comme ça, on voit un peut depuis les côtés, et les dendros qui se réfugient au fond contre les vitres sont cachées
cecel
 

Unread postby shakras » Sat 21 May 2005, 19:30

merci à tous pour vos réponses :D

j'en conclue donc que les dendros ne sont pas à ce point craintrives qu'il faille les calfeutrer complètement(d'aileurs ça donne à réflechir quand on songe au prix du xaxim pour habiller des flancs de 60x45cm :wink:
Au fait le mélage tourbe et silicone ça permet de faire quoi, C'est pour construire des reliefs? Habiller des parois?

Thx :)
shakras
 

Unread postby AnGeL_01 » Sat 21 May 2005, 22:25

oui pour habiller les paroi a moindre cout ca sert de support pour les plantes grimpantes aussi
AnGeL_01
 


Return to Terrariums & bricolage

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 25 guests