par Imitator92 » Lun 06 Juin 2005, 10:09
Oui les laves, e fait les teignes passent du stade oeuf au stade "vers" et grandissent pour finir par tisser un cocon puis chrisalide pui papillon ....
on les distribue sous forme de "vers" aux differents stades de croissances, ainsi les petites especes sont parfaitement a même de manger des teignes si on leur donne a la bonne taille (mais bonjour le trie !!!), certaines especes comme les P.terribilis ou certaines grosses D.tinctorius arrivent même a chasser les papillons et a s'en nourrir.
Cela dit danger quand meme, par exemple pour les personnes ayant des terra "exo terra" dont le decors arrière est en polyesthirene, cet element sera mangé par les teignes de ruche qui creuseront des galeries dedans, les decors en xaxims sont exemptés de ce problème.
La seule et unique façon de stopper la progression des teignes de ruche et de les maintenir dans leur bocal est de clore l'ouverture avec un microgrillage du type de celui utilisé pour les aérations de terrariums et qui les rends etanches aux evasions des drosophiles, cette matière ne peut etre digéré par les teignes.