logo DendroWorld
logo bourbon nature

mousse florale ???

Amenagement d'un biotope artificiel

mousse florale ???

Unread postby Nikita » Wed 06 Jul 2005, 14:29

Salut,
bon voilà je me lance, je savais pas trop où poster cette question alors je la poste là ... Donc voilà, je suis venue à ma demander si la mousse florale dont on se sert pour faire des compositions ne pourrait pas être utilisée pour faire les décors ? Bon c'est peut-être stupide comme question et j'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé en réponses. Donc l'idée m'est venue car cette mousse est assez "maniable" dans le sens où pour la tailler à notre guise c'est assez facile. Puis elle est peu onéreuse si je me souviens bien. Et aussi pour les épiphytes ça serait un très bon point d'attache je pense. Avec un coup de résine dessus je pense que ça pourrait rendre pas trop mal, nan ? Enfin dites moà ce que vous en pensez et si certains on déjà essayé ou ont des bonnes raisons de ne pas essayer.... J'attends vos avis et réponses :wink: !
Merci d'avance :)
@++++ Nikita
Nikita
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Unread postby tatsuko » Wed 06 Jul 2005, 15:50

eh bien pourquoi pas... je sais que celle de chez eden est non toxique... dans un salon il avait fait un aquarium d'expo ou se melangait mousse et poissons rouge... je pense que ça doit pouvoir se faire... cependant je ne crois pas que la durée de vie de cette matiere soit suffisement interressante.. je crois que ça se desagrege tres vite..
tatsuko

Unread postby ninpô » Wed 06 Jul 2005, 16:36

Effectivement ayant de la famille fleuriste, j'ai eu l'occasion de travailler cette mousse pour des compositions florales. Et la durée de vie n'est pas très longue, il faut pas trop la manipuler sinon elle fini en miette.
Par contre c'est vrai qu'on peut lui donner la forme que l'on souhaite et qu'elle est peu onéreuse
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate

Unread postby romero » Wed 06 Jul 2005, 17:27

salut je suis deja en projet dessus :wink: depuisdeux mois
romero

Unread postby Nikita » Wed 06 Jul 2005, 22:32

Merci de vos réponses ! Mais pour romero, euh ça donne quoi ? Quand tu dis que t'es déjà en projet ça veut dire que t'as déjà commencé ? Ou alors que t'y pensais ? Et si tu as deja commence tu en penses quoi ? Enfin chui un peu curieuse pour savoir un peu si je peux me lancer dans ce projet... Merci d avance :wink:
@++++ Nikita
Nikita
Oeuf
Oeuf

Unread postby romero » Wed 06 Jul 2005, 22:45

en faite c'est tres magniable et modulable,mieux que le poli :wink:
j'ai plein d'idée du genre, :lol:
pour en revenir a la mousse,c'est le meme systeme que pour la mousse exp ou le poli,...il faut le resinée,parceque, et tu le constatera de part toi meme,ça s'effrite pas mal une fois sculpté.
le seul avantage , comme je le disée ,c'est la facilitée de modelage :wink:
@+
romero

Unread postby Nikita » Wed 06 Jul 2005, 22:58

Ok merci bien des precisions :!: Et niveau esthetique le rendu est bon ? Tu rajoutes qqc dessus ou pas ? Je pourrais avoir une photo siuoplait pour voir un peu :oops: ?
@++++ Nikita
Nikita
Oeuf
Oeuf

Unread postby wambeke » Thu 07 Jul 2005, 00:06

une photo une photo une photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:shock: je veux voir!!lol
wambeke

Return to Terrariums & bricolage