logo DendroWorld
logo bourbon nature

Mon premier terra dendro

Amenagement d'un biotope artificiel

Mon premier terra dendro

Unread postby amaury1980 » Mon 25 Jul 2005, 17:55

voila , il n'est pas fini , je dois encore ajouter quelques petit accessoires ( cachette etc )
J'attend vos commentaires ( meme negatif pour pouvoir ameliorer )

Image
amaury1980

Unread postby leuco45 » Mon 25 Jul 2005, 18:06

beau travail mais excuse moi si je peu te donner un conseil ne plante pas tes bromeliacée directement dans le substrat sa risque de les faire crevé :wink:
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 45270

Unread postby amaury1980 » Mon 25 Jul 2005, 18:10

slt , elle ne sont pas dans le substrat , en faite je les ai mise sur un pot retourner que j'ai cacher avec du substrat , mais les racine sont sur le pot
amaury1980

Unread postby xrank » Mon 25 Jul 2005, 18:14

bon premier intervenant je serais et désolé mais c'est pas en positif, on dirrais que t'as mis les plante comme ça sans chercher a faire le moindre semblant de "biotope" un terra comme ça je le monte en 2mm.. attention je suis pas un spé et mes terras sont loin de concurencer certains du site.. mais là quand même...
donc pour que ce soit une critique constructive je vais te donner quelques conseilles..
ta partie terreste a bcp trop de terre.. tu ya a planté des bromé ce qui est pas top pour ces plantes qui vivent accroché sur les branches... de plus tu les a prisent trop grandent ont vois bien qu'elles sont tassé moi je n'en garderais qu'une que je fixerais sur une branche en hauteur... pareil pour l'orchidée.. ça te laisseras plus de surface au sol pour y mettre une pierre plate quelques mouses et des feuille de chênes
j'enléverais le lière pour y mettre du ficus pumilia ou repens (apparament c la même chose... pour tapisser le fond ainsi qu'un philodendron pour tapisser un peu le fond.. question branche je mettrais quelque chose de mmoins lisse type pied de vigne ou branche de chêne liège...
prend ça comme un conseil amicale, j'ai déjà vue nettement pire mais franchement y'a moyens avec peu de chose de te faire un bac plus sympa
amicalement
x
xrank

Unread postby amaury1980 » Mon 25 Jul 2005, 18:27

Oui c'est vrai qe j'ai un peu fait ca a la "va vite"

je vais fignoler ca avec des bois " moins lisse " ou j'y mettrai une de mes 2 bromé ( la plus petite )
Pour ce qui est du pumilia il y en a ( merci a mick ) derriere sur l'arriere plan mais je ne veux pas trop " charger " de suite car sa va pousser...
je dois encore mettre dans le fond de la mousse que j'irai chercher demain ...

c'st vrai que j'ai beaucoup trop chargé le bas du terra et pas assez occupé de la hauteur... je m'en etais rendu un peu compte ...

ps: je veux toujours aller trop vite ca m'enerveeeeeeeeee

merci a toi Xrank
amaury1980

Unread postby chourros 31 » Mon 25 Jul 2005, 19:43

deja le lierre tu peux le virer il y 90 % de chance qu'il pourisse !! alors autant le virer maientenant avant qu'il y ai les bêtes !!
et si je peux me permettre aussi au vue de mes faibles experiences , les grosses bromés comme celle que tu possede ont une facheuse tendance a crever plus vite , les bromés sans grosses fleurs style fireball ( tres peu chere en comparaison d'ailleur!) sont a mon gout plus resistantes et aussi se fondent mieux dans le decors!!
voila juste quelques conseils amicaux
cedric
chourros 31

Unread postby amaury1980 » Mon 25 Jul 2005, 19:52

merci a toi chourros le liere est deja viré...

pour la fire ball je n'en ai pas trouver ou j'ai ete , mais demain je vais dans une pepiniere et j'espere en trouver...

J'ai mis cette fois les bromé au dessus des bois comme m'a dis Xrank
et il y a beaucoup plus de surface au sol , pour y mettre une belle pierre , et de la mousse ce qui me semble "rendera" mieux... ( enfin j'espere ) puis quelques cachette ...
voici une photo de petit changement que j'ai deja effectué( comme ca j'aurai encore des critique ) qui me serviront grandement pour la finalité de mon Premier terra...
Image

Ps: les autres n'hesitez pas a "critiqué" merci d'avance
amaury1980

Unread postby romero » Mon 25 Jul 2005, 20:28

j'aime beaucoup la 2eme version :wink:
romero

Unread postby amaury1980 » Mon 25 Jul 2005, 20:36

merci romero c'est vrai que qd je regarde les 2 photos ca n'a RIEN a voir.... X avait bien raison... et je l'en remercie..
amaury1980

Unread postby xrank » Mon 25 Jul 2005, 20:50

oui la seconde version est bcp mieux... chapeau pour la réactivitée... reste plus que des points de détails mais là t'as saisis le principe et je t'en félicite car j'avais peur de te froisser quelque peu ;)....
amicalement
x
xrank

Unread postby amaury1980 » Mon 25 Jul 2005, 20:54

Mais non pourquoi je me froisserais , je suis la pour une seul chose APPRENDRE , je crois que tout le monde a deja fais des erreur...
Pour mes prochains terra ca ira beaucoup mieux....
faut dire aussi que je suis pas tres doué en deco de terra ( je manque parfois d'imagination.. )

a+++ et encore merci
amaury1980

Unread postby xrank » Mon 25 Jul 2005, 21:02

toute façons y'a pas photo ;) pk pas une 3eme ? :)

Image
xrank

Unread postby amaury1980 » Mon 25 Jul 2005, 21:12

la troisieme ca sera la derniere car j'aurai certainement fini :D
amaury1980

Unread postby chourros 31 » Mon 25 Jul 2005, 22:11

bravo
le 2eme est vraiment top , tu viens mine de rien de creer 2 fois plus de volume, de cachettes et de zones d'ombres !!
félicitation !! pour les fireball tu en as a tropic flore ci jamais il font de la vpc
http://membres.lycos.fr/tropicflore/
tu les apelle et tu peux leur demander leur dispo ils ont plusieur s especes de noerogélia, fireball ...
tu les apelle de la part de cedric qui a des dendros a toulouse
tu verras ils sont super sympa
si jamais tu trouve pas bien sur...
allez encore une fois super terra
chourros 31

Unread postby amaury1980 » Mon 25 Jul 2005, 22:27

je viens de regarder leur site...
c'est quand meme a 113 km de chez moi...
j'irai sans doute une fois voir ca ...

merci chourros et mathieu
amaury1980

Unread postby amaury1980 » Mon 25 Jul 2005, 22:35

mathieu wrote:pareil pour moi +/-110km mais j'y vais quand meme tu peut tombé sur de belle plante pas trop cher puis tu peut t'arreté a duponzoo (500m plus loin ) pour le matos qui est pas trop mal et les terra pas trop cher :wink:

c'est noté !

j'irais bien y faiire un petit tour cette semaine voir ce qu'il on
amaury1980

Unread postby amaury1980 » Tue 26 Jul 2005, 12:21

ca commence prendre forme !!

Image

PS: le fond du bac sera recouvert d'un film autocollant noir , car c'est pas tres joli comme ca
amaury1980

Unread postby AnGeL_01 » Tue 26 Jul 2005, 12:24

ton film ne tiendra pas avec l' humidité! je te conseille de mettre du liege c extra
AnGeL_01

Unread postby amaury1980 » Tue 26 Jul 2005, 12:27

le film ne sera pas a L'interieur , mais a l'exterieur du terra...

mais c'est vrai que le liege , pourrait bien donner aussi !!!
amaury1980

Unread postby AnGeL_01 » Tue 26 Jul 2005, 12:27

arf desolé j' avai pas compri :s
AnGeL_01

Unread postby amaury1980 » Tue 26 Jul 2005, 12:30

Pour les coté , vous me conseillé quoi ? du liege ou je laisse comme ca ?
amaury1980

Unread postby AnGeL_01 » Tue 26 Jul 2005, 12:37

oui du liege ca te permettra dy fixer tes bromé et ainsi tu aere ton terra sur le devant car je trouve un peu trop garni ;)
AnGeL_01

Unread postby xrank » Tue 26 Jul 2005, 13:04

oui moi je laisserais aussi... il est très bien comme ça, loin du 1er "truc" que nous a fais voir ;).....
xrank

Unread postby amaury1980 » Tue 26 Jul 2005, 13:07

xrank wrote:oui moi je laisserais aussi... il est très bien comme ça, loin du 1er "truc" que nous a fais voir ;).....

Moi j'ai fait un truc ?????

bon ok j'avoue c'etais moi promis promis je referai plus ca!!
amaury1980

Next

Return to Terrariums & bricolage